> SPORTS > FOOTBALL
17/06/2021 18:50

FOOTBALL (Euro 2020) : L’Ukraine reste en course, la Macédoine du Nord, non

La bande à Shevchenko, le sélectionneur ukrainien, reste en ballotage favorable, tout se jouera contre l’Autriche au dernier match. Pour la Macédoine du Nord, sauf miracle, c’est déjà fini.
Notre compte-rendu et les plus belles photos de la rencontre
Yarmolenko et Yaremchuck, les talentueux attaquants ukrainiens, avaient déjà marqué lors du premier, très beau, match les opposant aux Pays-Bas. Sans un exploit en fin de match de Denzel Demfries, les slaves auraient ramené un excellent point du match nul. Par conséquent, ce match contre la Macédoine du Nord, le « petit poucet » du tournoi, devenait, déjà, un couperet : gagner et s’offrir une chance de passer le tour et accéder aux huitièmes de finale, perdre et rentrer, déjà, à Kiev.
La paire des « YaYa », Andriy Yarmolenko et Roman Yaremchuck a vite affiché les intentions de l’Ukraine, deux buts en 5 minutes, une bonne habitude des frangins flingueurs qui avaient fait mieux contre les bataves, deux buts en quatre minutes !
Les macédoniens vont réagir, avec beaucoup de réussite, à revenir au score, en seconde période, grâce à un penalty tiré en quatre temps : 56e mm, penalty tiré par Trajkoski, le gardien ukrainien, Bushchan dévie sur la transversale, mais « Papi » Goran Pandev, 38 ans, est le plus prompt à reprendre le ballon qu’il ne pourra pas négocier car victime, lui aussi, d’une faute. Re-penalty, cette fois-ci, c’est Alioski qui s’en charge…mais le rate ! Heureusement pour lui et les siens, il récupère le ballon et arrive, finalement, à battre Bushchan. Ouf !
Il était sûrement dit que ce match serait une drôle histoire de penalty, car l’Ukraine, également, manquera en fin de match un penalty par Ruslan Malinovskyi. La Macédoine du Nord tombe, avec les honneurs et l’Ukraine continue de rêver.
Vincent Brucci
(Photos Agence REUTERS)