Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
18/06/2021 23:25

FOOTBALL (Euro 2020) : La Croatie n’y arrive pas, la Tchéquie confirme

Seulement un match nul pour les vice-champions du monde croates, la Tchéquie, décomplexée, confirme son premier match.
Notre compte rendu et les plus belles photos de la rencontre.
Pourtant 2018 n’est pas si loin ! Les derniers finalistes, on s’en souvient, de la coupe du monde ne sont plus dans le coup. Les médias croates auront sûrement à dire sur les décisions du sélectionneur Dalic, Modric jouant bien trop bas, Rebic qui n’est jamais rentré dans son match mais à la décharge des « brésiliens de l’ex Yougoslavie », jouer avec l’obligation de gagner contre une équipe sans pression et surprenante n’a rien de facile. Et cet état psychologique s’est vu tout le long du match.
Il n’aura pas suffi du talent du croate Perisic, auteur d’un but somptueux, pour redorer le blason d’une équipe en plein doute. Modric, Perisic, Lovren, Kovacic ou Kramaric n’auront pas pesé lourd, chez les tchèques, on a en Patrik Schick une des belles surprises de ce championnat d’Europe.

L’image est forte, mais tellement révélatrice, c’est ce même Patrik Schick, encore ensanglantant,  qui transforma le penalty, en première période. Ivan Perisic égalisera en seconde période, par un but qui égale l’énorme talent de l’attaquant dalmatien. Ce nul ne condamne pas encore la Croatie, mais on est en droit de se poser quelques questions. La Tchéquie joue sans pression, personne ne les attendait en telle noce, nous avions posé la réflexion au soir du premier match :  et si cette Schick bande était la surprise de ce tournoi ?
Vincent Brucci
(Photos Agence REUTERS)
 
A Glasgow,  Croatie et République Tchèque font match nul, 1 à 1 (0-1)
Patrik Schick (37ème sur pénalty) pour la Tchéquie, Ivan Perisic (47ème) pour la Croatie




Infos-dijon.com - Mentions légales