Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
18/06/2021 19:35

FOOTBALL (Euro 2020) : La Suède, en service minimum, bat la Slovaquie

Les scandinaves, après avoir tenu en échec l’Espagne, engrangent trois points qui valident, sauf grosse surprise contre la Pologne, leur passage en huitièmes. Les Slovaques ont essayé en fin de match, mais trop tard.
Notre compte rendu et les plus belles photos de la rencontre.
Quand on parle d’une mauvaise surprise pour le dernier match de cette poule, contre la Pologne, on a presque envie de sourire…Mauvaise surprise ? Il ne peut pas avoir de mauvaises surprises avec la Suède actuelle, ce n’est pas un reproche, mais si une équipe est sûre et certaine de tenir un résultat, à faire rougir de jalousie les équipes italiennes des années soixante avec le « catenaccio », c’est bien la Suède… Forts de cette constatation, on prend les paris avec vous : la Suède sera en huitième de finale, surtout si la Pologne devra tout faire pour gagner !

On avait prévu, aussi, que la Suède avait beaucoup de difficultés quand elle devait faire un résultat, gagner, encore plus pour marquer. Les slovaques de la légende Marek Hamsik le savaient et n’ont rien fait pour faciliter les intentions, contre-natures, des suédois. Il en découle un match moyen, avec peu d’émotions, quand il faut marquer absolument, la Suède peine.
Isak a encore été l’homme offensif le plus dangereux pour les nordistes mais c’est finalement sur penalty, à la 77e mm, que la Suède marquera. Penalty transformé par Emil Forsberg.
On pourra reprocher le plan tactique des slovaques qui avaient des coups à jouer, mais quand une équipe arrive à museler l’Espagne…  
Vincent Brucci 
(Photos Agence REUTERS)
 
A Saint Petersbourg, Russie, la Suède bat la Slovaquie 1 à 0
But pour la Suède, Emil Forsberg sur penalty (76e mm)



Infos-dijon.com - Mentions légales