Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
18/06/2021 00:40

FOOTBALL (Euro 2020) : Les Pays-Bas dominent l’Autriche et se qualifient en huitièmes de finale

Les oranges ont juste fait ce qu’il fallait pour gagner, sans prendre de risque, ni déployer de grands efforts, face à une Autriche qui reste, malgré tout, en jeu pour la qualification.
Notre compte-rendu et les plus belles photos de la rencontre.
Pour mettre en avant, quelques fois, les limites d’une équipe, il suffit de pas grand-chose, ce jeudi soir, à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam, les Pays-Bas n’ont pas eu besoin de lever le ton pour dissuader une Autriche plus limitée techniquement. Le retour en défense, pour les locaux, de Matthijs De Ligt a sûrement aidé un secteur qui avait tremblé contre l’Ukraine, laissant ainsi libre cours à un effectif qualitatif. Memphis Depay, le milieu offensif de l’Olympique Lyonnais, a ouvert le score sur penalty, dès la 10e mm. Les bataves ont plus géré que joué, conscients, indiscutablement de leur supériorité ou plutôt, des limites des autrichiens. Memphis Depay est encore protagoniste sur le second but néerlandais, par l’une des révélations de ce début de championnat d’Europe : Denzel Dumfries. Le latéral droit du PSV Eindhoven excite déjà tous les recruteurs européens, il est souvent dans les bons coups de son équipe, jusqu’à maintenant, il participe à 90% des buts…pas mal pour un défenseur.

L’Autriche, qui a réussi son premier match contre la Macédoine du Nord, peut espérer une qualification, en obtenant, pourquoi pas, la troisième place qui pourrait être qualificative pour les huitièmes de finale. Avant que les hommes de Franco Foda, le sélectionneur autrichien, se frottent les mains, ils devront ramener, au minimum, le match nul contre l’Ukraine. Rappelons que ce sont les quatre meilleurs troisièmes qui seront qualifiés. Mais nous ne sommes pas encore là !
Vincent Brucci (Photos Agence REUTERS)

A Amsterdam, Johan Cruyff Arena, les Pays-Bas batten l’Autriche 2 à 0 (1-0)
Buts néerlandais : Memphis Depay (10e) et Denzel Dumfries (67e mm)




Infos-dijon.com - Mentions légales