Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
13/06/2021 00:20
4551 lectures

FOOTBALL (Euro 2020) : Match nul entre le Pays de Galles et la Suisse

Le match était dirigé par le Saône-et-Loirien Clément Turpin. Toutes les équipes de ce groupe A ont joué un match. Au soir de cette première journée, sans tirer de conclusions hâtives, on entrevoit un favori, l’Italie et une rude bataille entre les trois autres nations de la poule.
Le compte rendu et les plus belles photos de la rencontre.
Le sélectionneur turc, Senol Gunes devait espérer en ce résultat, grâce à ce match nul entre gallois et suisses, la Turquie reste en jeu pour espérer passer la phase de poule. On a envie de lui dire qu’il a quelques raisons d’espérer. L’Italie, si elle confirme sa forme actuelle (une série de 28 matchs sans défaite, 11 sans prendre de but), n’aura pas d’opposition sérieuse dans cette poule et le Pays de Galles, comme la Suisse, seront plus à la portée d’une Turquie mise KO sans même se défendre sérieusement.
La Suisse a montré, dans cette opposition contre le Pays de Galles à Bakou, une supériorité technique et collective, mais les gallois, avec le capitaine Bale en fer de lance, et quelques individualités, ont causé bien des difficultés. Ce sont les Suisses qui ont ouvert le score, à la 49e mm, par Embolo suite à un corner, un but qui confirmait une maîtrise, sans être flagrante, de la « Nati ». Mais malheureusement pour les hommes de Petkovic, le sélectionneur Suisse, les Gallois reviendront dans le match en égalisant à la 74e mm, toujours sur corner, par Moore (joueur de Cardiff, deuxième division anglaise).

La Suisse n’a pas eu le courage, ou la force (l’avenir du tournoi nous le dira), d’enfoncer le clou face à des Gallois, on le sait bien, qui ne lâchent jamais rien et ce malgré de belles occasions en fin de match. Le Pays de Galles a été, en 2016, demi-finaliste de cette même compétition, de toute évidence, la Suisse avait oublié ce petit détail.
On sera beaucoup plus fixé lors de la deuxième journée de ce groupe A, la Suisse devra aller à Rome affronter une Italie devenue favorite alors que le Pays de Galles va se retrouver dans une position qu’elle déteste : celle d’être obligée de faire un résultat.
A noter l’excellent match de l’équipe arbitrale du match, française, emmenée par Clément Turpin qui a utilisé, intelligemment, la «VAR» pour annuler, correctement, un but suisse en fin de match.
Vincent BRUCCI
(Photos REUTERS)
 
A Bakou, Azerbaïdjan, Pays de Galles et Suisse font match nul 1 à 1 (0-0)
But pour la Suisse, Embolo (49e mm)
Pour le Pays de Galles, Moore (74e mm)




Infos-dijon.com - Mentions légales