Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
14/06/2021 18:35

FOOTBALL (Euro 2021) : La République Tchèque plus efficace bat l’Ecosse

Grâce à un doublé, les Tchèques ont réalisé une bonne performance au regard de la domination stérile des Ecossais. Avec un lob de plus de 40 mètres de Patrick Schick.
Notre compte-rendu et les plus belles photos de la rencontre.
La Tchéquie, c’est Schick ! On attendait l’Ecosse, on a vu un festival de celui qui vient, enfin, de confirmer tout son talent : Patrik Schick.
Il devait remplacer un certain Francesco Totti à la Roma, c’était un peu trop demander à l’époque pour celui qui avait tout pour être le digne héritier de l’ancien champion du monde 2006. Le fait de partir en Allemagne, d’abord en prêt au Leipzig, puis au Bayer Leverkusen lui aura sans doute relancé une carrière. Quelques fois, ça ne tient à pas grand-chose !
Dans ce Ecosse-République Tchèque, on espérait, enfin, voir les britanniques plus à leur aise dans une phase finale, que nenni, encore une fois. Patrik Schick a attiré toutes les lumières sur lui, et pour cause : un premier but de toute beauté et un second, merveilleux, un tir du milieu de terrain pour tromper le gardien Marshall (ça ne s’invente pas…) beaucoup trop avancé. Le talentueux milieu offensif tchèque aurait largement pu faire un triplé, mais un doublé, pour sa première participation à une compétition de nations, 23 ans après la dernière de la Tchéquie, ce n’est pas si mal que ça.

Et si la République Tchèque était la surprise de ce championnat ? Une chose est sûre, Patrik Schick ne l’est plus, au grand damne de la Roma !
Vincent Brucci
(Photos Agence REUTERS)

Ecosse 0 – République Thèque 2
Buts de Patrick Schick (42ème, 52ème).



Infos-dijon.com - Mentions légales