Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
02/12/2021 22:40

FOOTBALL : «Faire une série, c’est gagner six, sept fois», note Patrice Garande avant EA Guingamp - DFCO

Pour le compte de la 17ème journée de Ligue 2 BKT, le DFCO va jouer contre l’En Avant Guingamp ce vendredi 3 décembre (coup d’envoi à 21 heures au stade du Roudourou). L’équipe de Patrice Garande doit se donner les moyens d’enchaîner dans une dynamique positive.
Patrice Garande et ses hommes restent sur une série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, deux d’entre elles ayant été obtenues en coupe de France face à des équipes amateures évoluant en Nationale 3 (contre Saint-Apollinaire puis à Morteau/Montlebon). La dynamique est positive mais l’heure est à la confirmation en championnat de Ligue 2 BKT.

Le derby contre Auxerre comme référence


Entre ces deux tours de coupe, on peut d’abord rappeler que le DFCO était sorti solide vainqueur du derby régional contre l’AJ Auxerre (3-1), une équipe auxerroise dans le trio de tête du championnat. «Ce qu’on a produit sur le plan athlétique et physique était très intéressant», a rappelé Patrice Garande mercredi 1er décembre 2021 en conférence de presse au centre d’entraînement du DFCO, en expliquant implicitement que plusieurs séquences peuvent être retenues comme des références.


L’En Avant Guingamp recevra le DFCO ce vendredi 3 décembre 2021 en restant sur deux défaites de rang en championnat. «C’est une équipe qui va venir nous chercher, qui va nous presser, qui va jouer», prévient l’entraîneur dijonnais à propos d’adversaires, 15èmes, qui n’accusent qu’un point de retard sur les Dijonnais, 12èmes au classement. Offensivement et défensivement, les deux équipes présentent sensiblement le même bilan.
En même temps, Patrice Garande se dit que son équipe «peut battre tout le monde» si elle reproduit des prestations comme celle face à Auxerre.

«Il faut qu’on fasse une série»


La victoire à Guingamp est un objectif non dissimulé ce vendredi. «La seule chose que je sais, c’est que si on veut être à une place qui soit plus conforme pour nous, il faut qu’on fasse une série (…) Faire une série, c’est gagner six, sept fois».

L’entraîneur dijonnais entend par la suite faire un premier bilan sur le papier, autrement dit se pencher sur le classement de son équipe en championnat, après la trêve hivernale. Rappelons que cette saison, la meilleure série du DFCO en championnat a été celle réalisée lors du mois de septembre avec trois victoires d’affilée (contre Bastia, Dunkerque et à Caen).

Alix Berthier

Le groupe dijonnais pour le match EA Guingamp - DFCO


Infos-dijon.com - Mentions légales