Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
14/05/2021 20:11

FOOTBALL : «J’en appelle à la responsabilité de mes joueurs», lance David Linarès avant DFCO - FC Nantes

Pour la 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le DFCO reçoit le FC Nantes ce dimanche 16 mai (coup d’envoi à 21h00 au stade Gaston Gérard). Pour son dernier match à domicile, le club, relégué en Ligue 2, ne veut pas voir un match bâclé par ses joueurs.
Entre les équipes engagées dans la course à l’Europe comme Marseille, Rennes ou Monaco et celles devant sécuriser leur maintien comme Bordeaux, Reims ou Metz, le DFCO n’a pas un calendrier facile pour redorer quelque peu son blason. À Angers dimanche dernier, l’équipe dijonnaise a concédé trois buts supplémentaires et n’en a marqué aucun, au terme d’une prestation trop souvent observée cette saison.

Pas de calculs à faire


C’est Nantes qui se présentera au stade Gaston Gérard ce dimanche 16 mai 2021. Alors que l’entraîneur Antoine Kombouaré avait maintenu le DFCO en Ligue 1 à l’issue d’un barrage aller-retour face au RC Lens pour terminer la saison 2018-2019, le coach veut aujourd’hui laisser cette 18ème place de barragistes occupés par ses joueurs nantais à d’autres.

En forme, le FC Nantes se déplacera à Dijon avec trois victoires consécutives dans les jambes, dont deux à l’extérieur, pour un total de 9 buts marqués et seulement deux encaissés.

Sur le site internet de L’Équipe ce vendredi 14 mai (retrouvez l’article en cliquant ici), Antoine Kombouaré n’est pas loin de penser que c’est le match de l’année. Il en reste de toute manière deux à disputer pour chaque équipe en championnat et l’entraîneur de Nantes n’entend pas faire de calculs. Mais il ne s’attend pas forcément à un match facile à Dijon.

Du côté du DFCO, condamné à la Ligue 2 et à la dernière place au classement, il n’y a plus aucun calcul à faire non plus, mais ce n’est malheureusement pas la même situation. Peut-être pas vernie c’est vrai par quelques décisions arbitrales aux conséquences lourdes contre Metz (1-5), l’équipe dijonnaise a encaissé 13 buts lors de ses trois derniers matchs, pour deux buts marqués

Avant la Ligue 2, le club aimerait toutefois partir sur des notes positives, si on peut dire. Dernier match à domicile de la saison, celui-ci se fera une nouvelle fois sans supporter mais l’opposition face à Nantes doit voir les footballeurs dijonnais ne pas bâcler la partie.

«J’espère que ça sera un match plus intense que nos dernières sorties»


«Chaque match de Ligue 1 est une occasion de montrer un visage positif et force est de constater qu’à Angers ce n’était pas le cas», a rappelé David Linarès en conférence de presse aux Poussots ce vendredi, lors de laquelle il a aussi implicitement prévenu d’une équipe nantaise offensive et efficace, ayant faim de maintien.
L’occasion de faire un parallèle quant à son groupe : «J’espère que ça sera un match plus intense que nos dernières sorties. Au-delà de la qualité et de la situation de l’adversaire, ce qui doit nous préoccuper, c’est plutôt nous-mêmes».

La course au maintien, le DFCO s’en est bien trop écarté depuis plusieurs semaines à cause d’un parcours chaotique et plombant cette saison, mais il n’est pas interdit de jouer jusqu’à la dernière minute de jeu en Ligue 1. Les 90 prochaines contre Nantes nécessiteront du sérieux et de l’application, notamment défensive, de la part des footballeurs dijonnais.
«C’est notre dernier match à domicile. J’en appelle à la responsabilité de mes joueurs», lâche également David Linarès, à l’adresse d’un groupe qui sera amputé pour la réception du FC Nantes de : Arthur Zagré, Sacha Boey (tendinites rotuliennes pour tous les deux), Yassine Benzia (lésion aux ischio-jambiers), Pape Cheikh Diop (entorse à la cheville), Anibal Chala et Wesley Lautoa (lésion au mollet pour tous les deux), Roger Assalé (lésion à l’adducteur), Frédéric Sammaritano (élongation aux ischio-jambiers), Bersant Celina (suspension) et Didier Ndong (raisons personnelles).

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier

Infos-dijon.com - Mentions légales