Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
12/08/2021 20:17

FOOTBALL : «Je connais les règles du jeu», affirme David Linarès

À l’approche de la 4ème journée de Ligue 2 BKT, qui verra le DFCO se déplacer à Caen pour rencontrer le promu Quevilly-Rouen Métropole (samedi 14 août à 19 heures au stade Michel d’Ornano), la pression s’intensifie sur le groupe dijonnais et son coach David Linarès, n’ayant toujours pas de victoire au compteur en championnat cette saison.
Depuis le décevant match nul face à Rodez au stade Gaston Gérard samedi 7 août dernier (1-1), troisième match sans victoire en autant de journées de Ligue 2 pour le DFCO, une décision notable a été prise et une mise au point a été faite au sein du groupe professionnel dijonnais.

Yassine Benzia a des envies d’ailleurs


La décision a été celle d’écarter Yassine Benzia. «Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir des joueurs concernés à 100 %», a lâché David Linarès ce jeudi à la mi-journée en conférence de presse, en précisant que le joueur espère être recruté par un club évoluant à un niveau plus élevé que celui de la Ligue 2.

Il n’est donc effectivement plus du tout pertinent de souhaiter compter sur un élément offensif qui a des envies d’ailleurs.

David Linarès reste concentré sur le projet dijonnais : faire jouer à son équipe les premiers rôles en Ligue 2 et se donner le droit, dans le meilleur des cas, de penser à nouveau à la Ligue 1 au fur et à mesure de cette saison. Sauf que son groupe a déjà pris du retard en ce début de championnat. Ce qui a valu à l’entraîneur et à son staff une rencontre avec le président Olivier Delcourt.

«Je connais les règles du jeu. L’objectif est que l’équipe performe […]. Maintenant, il faut performer», dit le principal intéressé, assurant que la pression est une constante dans ce métier, en étant toutefois conscient que celle-ci peut s’atténuer par les bons résultats.

De l’intensité demandée aux joueurs


Selon le coach dijonnais, «il suffit d’une étincelle pour que les choses s’inversent». Autrement dit, si tôt dans la saison, il réaffirme naturellement sa confiance en ses joueurs, sans pour autant leur épargner «des erreurs et des déchets techniques» préjudiciables contre Rodez.
«Si vous voulez avoir un ascendant sur un adversaire qui a une défense regroupée, il faut être capable d’avoir une circulation beaucoup plus fluide du ballon», prévient David Linarès vis-à-vis du prochain déplacement. En demandant de l’intensité à ses joueurs, avec et sans le ballon.

C’est la réponse à apporter face à Quevilly-Rouen ce samedi 14 août, dont le statut d’équipe promue en Ligue 2 cette saison ne lui confère évidemment pas forcément une place en bas de classement. L’équipe coachée par Bruno Irles pointe même à la 8ème place, avec quatre points pris, en deux matchs. Cela d’autant plus que l’équipe normande ne recevra pas le DFCO avec excès de confiance puisque «Le DFCO, c’est le PSG en Ligue 2» selon Bruno Irles (déclaration faite avant l’arrivée de Leo Messi quand même).

Du côté du DFCO, sans sous-estimer un championnat dans lequel des difficultés sont déjà éprouvées, il est clair que la 17ème place actuelle n’est pas la bonne, à 8 points du Paris FC, leader du classement, et à 6 points des poursuivants Toulouse, Nîmes et Auxerre.
Si le groupe dijonnais n'est il est vrai pas épargné par les coups durs tels que les indisponibilités pour plusieurs mois de Jordan Marié et Bersant Celina, ou encore la blessure durant la préparation du buteur Mickaël Le Bihan, l’équipe de David Linarès se doit de retrouver la maîtrise technique et de sa situation rapidement.

Lucas Deaux et Zargo Touré aptes à jouer


En parlant de Mickaël Le Bihan, l'attaquant a repris avec le groupe cette semaine, de même que Wilitty Younoussa. Une semaine effectuée en totalité au sein du groupe par les recrues estivales Lucas Deaux et Zargo Touré, qui sont aptes à jouer ce samedi 14 août.
Roger Assalé ne s'est pas entraîné cette semaine.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier





Infos-dijon.com - Mentions légales