Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
22/10/2021 13:25

FOOTBALL : «Je m’intéresse à la continuité de notre jeu», souligne Patrice Garande avant Grenoble - DFCO

Pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2 BKT, le DFCO se déplace sur le terrain de Grenoble ce samedi 23 octobre (coup d’envoi à 19h00 au stade des Alpes). Renforcée par sa victoire face à Amiens dans des circonstances compliquées, l’équipe dijonnaise se doit d’enchaîner dans le contenu pour ramener la victoire.
Le DFCO n’est sans doute pas totalement guéri d’un début de saison difficile et d’un exercice actuel encore marqué d’irrégularités dans le contenu des matchs, dans le contenu même d’un seul match où l’équipe dijonnaise peut encore afficher deux visages différents.
Mais l’état d’esprit et les valeurs reviennent. Les bons résultats à aller chercher doivent favoriser cette dynamique.

«Tout le monde s’est dépouillé» contre Amiens


C’est en quelque sorte le contexte dans lequel le DFCO aborde le déplacement à Grenoble ce samedi 23 octobre 2021, une semaine après avoir obtenu une victoire contre Amiens au stade Gaston Gérard (1-0 le 16 octobre 2021) en ayant dû également composer avec une infériorité numérique durant la moitié du match.


Le défenseur Ahmad Ngouyamsa n’a pas été épargné par la commission de discipline de la LFP, qui l’a sanctionné de quatre matchs de suspension, dont un seul avec sursis. Trop sévère au vu du duel aérien à l’origine de son expulsion.

Selon l’entraîneur Patrice Garande, pour ce qui est du jeu, les choses sont en train de se mettre en place, «des affinités, des complémentarités commencent à se créer». Les principes sont appliqués par ses joueurs.
On parlait d’état d’esprit, le coach ajoute en prenant exemple sur le match contre Amiens : «J’ai aussi aimé le comportement qu’on a eu sur le plan défensif, de la part de tout le monde. Evidemment, en deuxième période où on était un de moins, tout le monde s’est dépouillé, mais même en première période sur le plan défensif, on a trouvé des principes qui m’ont beaucoup plu».

Globalement, le comportement de son groupe est là aussi apprécié. Le mental est en train de prendre clairement le dessus selon Patrice Garande.

Aller à Grenoble avec le même comportement


«Il ne faut pas qu’on change de comportement», prévient-il à l’heure d’aborder le match à Grenoble, une équipe qui met «beaucoup de densité dans l’axe, qui récupère et qui va très vite devant».
Grenoble Foot 38 compte 2 victoires et 2 matchs nuls lors de ces quatre derniers matchs de championnat. Les Grenoblois sont 11èmes au classement de Ligue 2 BKT, classement dans lequel le DFCO se situe à la 16ème place.

Peu importe actuellement cette situation comptable à l’écoute des propos de Patrice Garande, la priorité étant d’enchaîner et d’instaurer une dynamique durable de victoires.
«En Ligue 2, tout le monde peut battre tout le monde. Pour l’instant, on ne se focalise pas sur le classement. Quand on gagne contre Amiens, on n’a pas gagné six places. Je m’intéresse surtout à ce qu’on met en place, à la continuité, à l’évolution de notre jeu, à la progression de notre équipe», souligne l’entraîneur du DFCO. Et la victoire passe par la production sur le terrain.

Alix Berthier

Infos-dijon.com - Mentions légales