Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
19/08/2022 10:16
5489 lectures

FOOTBALL : L'entraîneur du DFCO «se méfie» de Nîmes

Le DFCO recevra le Nîmes Olympique ce samedi 20 août. À la veille du match, Omar Daf a indiqué que «tous les joueurs sont dans l'esprit», ajoutant que «ça travaille dur».
Invaincue après trois rencontres, figurant dans la première moitié du tableau de Ligue 2, l'équipe masculine du Dijon Football Côte-d'Or aborde favorablement le match contre le Nîmes Olympique qui se tiendra ce samedi 20 août à 19 heures au stade Gaston Gérard.

Ce vendredi 19 août 2022, l'entraîneur Omar Daf a fait part de sa sérénité tout en indiquant «se méfier» des crocodiles nîmois.

Le sujet du mercato en cours de championnat


Alors que les clubs de Ligue 2 BKT abordent leur quatrième journée, des transferts sont toujours en cours. Parmi d'autres, le DFCO est concerné puisque certains membres de l'effectif de la saison précédente ont manifesté leur souhait de partir. L'entraîneur précise : «je ne retiens pas les joueurs».


«Je travaille avec les joueurs qui sont investis à 100%», ajoute-t-il à ce sujet avant de critiquer le principe du mercato qui se poursuit alors que le championnat a repris car «pour les techniciens cela devient pénible» même si «les instances travaillent sur ce sujet-là».

Toutefois, les joueurs dijonnais souhaitant partir mais qui n'auraient finalement pas de contrat dans un autre club sont assurés d'être «réintégrés dans le groupe».

Certains joueurs «encore trop justes»


Du côté de l'effectif disponible, seul le gardien Thomas Roche est encore en reprise. Bien qu'opérationnels, Aurélien Scheidler et Valentin Jacob pourraient être ménagés lors des semaines comptant trois matchs.

Avec Lucas Deaux, «ce sont des joueurs qui vont retrouver un état de forme petit à petit», anticipe Omar Daf qui les considère «encore trop justes» pour le match face à Nîmes car «en manque de rythme» même si l'entraînement de ce vendredi peut néanmoins faire évoluer la perception du coach.

L'ancien entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard confirme être intéressé par le profil de Valentin Henry, actuel latéral droit du club du Doubs, pour «amener d'autres options dans le jeu».

«Ce début de saison est positif pour nous»


Après trois matchs, l'entraîneur salue le comportement des joueurs face à Caen et regrette le déroulé du match à Pau ainsi que «les deux points qui ont manqué». «On se stabilise, ce début de saison est positif pour nous», souligne-t-il, «tous les joueurs sont dans l'esprit, ça travaille dur, ça travaille bien».

Concernant l'échéance de ce samedi, Omar Daf «se méfie» de l'équipe de Nîmes qui a connu «pas mal de mouvements» et qui a mis en place «un jeu direct avec des milieux de terrain et des joueurs de couloir qui se projettent».

«Il faut mettre les ingrédients sur le terrain et tout faire pour l'emporter. Je pense qu'on a les qualité pour. À nous de donner notre maximum demain, de faire plaisir à nos supporters et aller chercher ces trois points qui nous permettront de rester dans la première moitié [du classement]», conclut Omar Daf.

«Le groupe vit bien dans les vestiaires et sur le terrain»


«Quelque chose se passe», abonde à son tour le milieu de terrain Jordan Marié, «le groupe vit bien dans les vestiaires et sur le terrain». Fort des premiers matchs, Jordan Marié compte sur les matchs à domicile pour cranter le classement : «à chaque fois qu'on a fait des bonnes saisons, c'est parce qu'on était costaud à domicile».

Toutefois, le milieu de terrain se méfie des «bons résultats» de Nîmes, une équipe «jamais évidente à jouer», se souvenant de plusieurs victoires nîmoises réalisées au stade Gaston Gérard lors de saisons précédentes.

Jean-Christophe Tardivon


Infos-dijon.com - Mentions légales