Recherche
> SPORTS > FOOTBALL
25/06/2020 21:42

FOOTBALL : La reprise du DFCO en images

C’est ce jeudi en fin d’après-midi que les joueurs et le staff professionnels du DFCO ont repris l’entraînement. Retour en images sur cette reprise aux Poussots.
Après un arrêt de la saison 2019-2020 mi-mars - temporaire puis définitif, lié on le sait à la crise sanitaire en rapport au Covid-19 -, c’est donc ce jeudi 25 juin 2020 que la préparation pour la prochaine saison a débuté - la cinquième d’affilée en Ligue 1 pour le club dijonnais en comptant donc cette saison tronquée -.

Pour l’instant, tous les dépistages des joueurs au Covid-19 réalisés ont été négatifs. Certains tests restant à réaliser, c’est en différents groupes que la reprise de l’entraînement s’effectue. La première séance collective est annoncée samedi.

Lors d’une conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur Stéphane Jobard a notamment insisté sur le fait qu’il «va falloir être progressif sur la charge de travail», pour avant tout retrouver la masse musculaire perdue durant cette période d’arrêt.
Dans le contexte post-confinement, il a aussi précisé : «On s’adapte suivant les dernières recommandations du ministère de samedi dernier. Le retour à la normale est autorisée pour les entraînements mais on reste très prudents sur les protocoles sanitaires en dehors du terrain. Pour l’instant, les joueurs se changent en dehors des vestiaires. On s’entoure de toutes les précautions».

Le premier entraînement a fait du bien selon le défenseur Bruno Ecuele Manga : «C’est sûr qu’il y avait de l’impatience et ça fait plaisir d’être sur le terrain avec les coéquipiers, heureux de se retrouver ensemble». Cela sans appréhension particulière et la volonté de mettre à profit une préparation plus longue sans griller les étapes.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier