Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
22/06/2021 13:18

FOOTBALL : La reprise du DFCO sonne l’heure du renouveau

Les footballeurs professionnels du DFCO ont débuté leur préparation lundi 21 juin en vue de la saison 2021-2022. En Ligue 2, l’objectif est de repartir sur des bases saines, d’autant plus dans un centre d’entraînement flambant neuf.
Au nouveau centre d’entraînement du DFCO à Saint-Apollinaire, la volonté de «tourner la page» exprimée par le président Olivier Delcourt lors de la visite des nouveaux équipements jeudi 17 juin se ressentait.
Lundi 21 juin en milieu de matinée a débuté la préparation d’une nouvelle saison, en Ligue 2 certes, mais qui donne l’occasion au club dijonnais d'une vingtaine d'années de repartir sur de bonnes bases peut-on dire.

Pour le milieu de terrain Jordan Marié, les mauvais souvenirs ont été laissés aux Poussots et «tout est mis en oeuvre ici pour créer quelque chose».
Parler à nouveau de Ligue 1 serait précipité selon lui. L’heure est à la préparation, «pour vraiment gommer la saison catastrophe de l’an passé et former un groupe solide avec de bons éléments».


Sur la pelouse ce lundi, plusieurs recrues étaient au rendez-vous, dont Mickaël Le Bihan, Valentin Jacob et Christopher Rocchia. L’attaquant en provenance de l’AJ Auxerre a notamment été séduit par le discours du président mais aussi les nouvelles installations du club. «Mouiller le maillot à tous les matchs», c’est son objectif cette saison.

Créer une nouvelle dynamique


L’entraîneur dijonnais David Linarès souligne d’ailleurs le travail de la cellule de recrutement. Les nouveaux joueurs ont été enrôlés sur leurs qualités footballistiques mais aussi humaines.
Les «mauvais élèves» de la saison 2020-2021 ou bien ceux ne faisant pas partie du projet Ligue 2 étaient convoqués aux Poussots, à savoir Mounir Chouiar, Wesley Lautoa, Lévi Ntumba. Moussa Konaté, Mama Baldé et Didier Ndong ne s'y sont pas pointés.

Au sein des nouvelles installations, David Linarès entend mettre à profit les premières séances d’entraînement pour instaurer des règles de vie et faire en sorte que le bon groupe trouve ses repères. Pour ce qui est du mercato, des mouvements «dans un sens comme dans l'autre» sont annoncés.

Un état d’esprit ainsi qu’une dynamique sont recherchés, «pour obtenir rapidement des résultats dans un championnat difficile, à redécouvrir».

La première semaine permettra aussi de procéder à plusieurs tests médicaux et physiquement, sans oublier de se remettre en jambes progressivement, individuellement et collectivement.
Rappelons que le premier match de préparation est programmé le 2 juillet, à Besançon contre le FC Sochaux. La première journée de Ligue 2 est fixée le week-end des 24 et 25 juillet.

Alix Berthier

Le DFCO va prendre ses quartiers dans un centre d’entraînement de haut standing


4 matchs de préparation pour le DFCO






















Infos-dijon.com - Mentions légales