Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
18/09/2021 21:08

FOOTBALL : Le DFCO domine Dunkerque pour une 2ème victoire consécutive

Ce samedi 18 septembre en début de soirée, le DFCO a battu Dunkerque dans un match maîtrisé (2-0). Deuxième victoire consécutive en Ligue 2 BKT pour l’équipe de Patrice Garande.
Patrice Garande avait opté ce samedi 18 septembre 2021 pour une disposition tactique en 4-2-3-1, avec notamment Mickaël Le Bihan en pointe, Yassine Benzia en numéro 10. Dix des onze titulaires de la victoire contre Bastia le week-end dernier étaient alignés. Le blessé Lucas Deaux était remplacé par Mattéo Ahlinvi, au milieu défensif avec Jessy Pi.

L’entraîneur dijonnais avait demandé de la patience à l’approche de ce match contre une équipe certes plus mal classée, mais dans une opposition qui ne s’annonçait pas aisée pour autant. De la patience, il en a effectivement fallu pour trouver l’ouverture dans la défense nordiste, après une première période de jeu dans laquelle le DFCO avait le contrôle du ballon sans parvenir à concrétiser.


Le soulagement est venu de Mickaël Le Bihan peu avant l’heure de jeu, récompensé de sa différence dans la surface de réparation adverse. Il avait servi Yassine Benzia, tombé dans la surface, puis bien suivi pour placer son tir au fond des filets.
Le DFCO était alors d’autant plus en position de force. Et le break fut proche lorsque Romain Philippoteaux a trouvé Valentin Jacob. À gauche dans la surface de réparation Dunkerquoise, son tir dans le petit filet opposé voyait le gardien Jérémy Vachoux sortir une parade salvatrice.

C’est finalement sur un coup franc excentré côté droit à la limite de la surface adverse que le DFCO enfonçait le clou. Yassine Benzia déposait le ballon dans le paquet, où le dernier entré en jeu Senou Coulibaly plaçait sa tête.

Le boulot est fait pour le DFCO. C’est aussi la première fois en huit matchs de championnat que l’équipe dijonnaise n’encaisse aucun but. Remontée à la 15ème place à l’issue de cette 8ème journée de championnat.

Alix Berthier
Visuel : DFCO

La fiche technique


À Dijon, stade Gaston Gérard, le Dijon FCO bat l’USL Dunkerque : 2-0 (0-0 à la mi-temps).
Arbitre central : Aurélien Petit.
Buts : Le Bihan (55ème), Coulibaly (86ème) pour le DFCO.
Avertissements : Traoré (38ème), Rocchia (44ème) du côté du DFCO ; Ba (45ème), Brahimi (69ème), Gomis (84ème) du côté de Dunkerque.
Expulsion : Aucune.

Dijon FCO : Reynet - Traoré, Ecuele Manga, Congré (cap.), Fofana - Pi, Ahlinvi (Younoussa, 62ème), Philippoteaux (Coulibaly, 85ème), Benzia, Rocchia (Jacob, 62ème) - Le Bihan. Entraîneur : Patrice Garande.
Ne sont pas entrés en jeu : Racioppi, Ngouyamsa, Sammaritano, Scheidler.

USL Dunkerque : Vachoux - Trichard, Yohou (Gomis, 79ème), Ba, Thiam (cap.) - Kikonda (Dudouit, 59ème), Brahimi, Pierre (Bruneel, 69ème), Ouadah, Majouga - Ketkeophomphone. Entraîneur : Romain Revelli.
Ne sont pas entrés en jeu : Maraval, Kouagba, Rocheteau, Tchokounté.



Infos-dijon.com - Mentions légales