Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
11/07/2021 20:51

FOOTBALL : Le DFCO en quête d'un second souffle à Aix-les-Bains

Depuis la reprise de l’entraînement fin juin, le DFCO a disputé plusieurs matchs de préparation. L'absence de victoires jusque-là n'empêche pas un bon état d'esprit de se manifester.
Dijon - Sochaux sera on le sait l’une des affiches de la première journée du championnat de Ligue 2 BKT, lundi 26 juillet au stade Gaston Gérard (coup d’envoi annoncé à 20h45).

C’est également face à Sochaux que le DFCO est rentré dans le vif du sujet de sa préparation. À Besançon, le vendredi 2 juillet dernier, ce sont les Sochaliens qui sont sortis vainqueurs de l’opposition (2-1), avec toutefois le premier but de Mickaël Le Bihan sous les couleurs dijonnaises.

Depuis, le groupe dijonnais a enregistré un résultat nul, à Mâcon face à Grenoble (1-1, deuxième but de Mickaël Le Bihan) mardi 6 juillet, puis une nouvelle défaite au stade Gaston Gérard contre Nancy vendredi 9 juillet (1-2, but de Yassine Benzia pour le DFCO).


De ces trois matchs, selon le coach dijonnais David Linarès, il n’y a évidemment pas lieu de s’alarmer, même si les joueurs dijonnais auraient pu faire mieux au niveau de l’efficacité offensive.
L’entraîneur insiste en tout cas sur un état d’esprit positif, très loin souhaitons-lui des attitudes connues et subies durant la saison 2020-2021.

Après trois semaines de préparation, lors de laquelle une baisse de régime physique s’est ressentie au cours du dernier match, le groupe dijonnais ira chercher un second souffle dès la semaine prochaine à Aix-les-Bains où le DFCO disputera deux nouveaux matchs, avant de clôturer sa préparation par la réception de Troyes samedi 17 juillet (coup d’envoi à 17 heures au stade Gaston Gérard).

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier



Infos-dijon.com - Mentions légales