Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > FOOTBALL
19/12/2020 19:50

FOOTBALL : Le DFCO face à Monaco pour son dernier match à domicile de l’année

Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le DFCO reçoit l’AS Monaco ce dimanche 20 décembre au stade Gaston Gérard (coup d’envoi à 15 heures).

Comme pour les autres équipes du championnat, c’est une fin d’année dense que dispute le DFCO. Pour une équipe dijonnaise lanterne rouge au classement, il faut davantage s’accrocher.

Avant la réception de l’AS Monaco ce dimanche et après la défaite contre les leaders lillois mercredi (0-2), David Linarès retient qu’il faut donner plus sur l’aspect technique et mental, avec plus d’application et de justesse. C’est selon lui contre les cadors du championnat que son équipe doit montrer qu’elle est capable de hausser son niveau de jeu.

8ème au classement et battue contre le promu lensois mercredi au stade Louis II (0-3), l’AS Monaco n’est pas là où elle est attendue. Le coach de Dijon préfère prévenir des qualités individuelles dans l'effectif de l'ASM et de la créativité de l’attaquant monégasque Wissam Ben Yedder.

Pour David Linarès, le DFCO doit «être conquérant et à fond pendant 95 minutes» pour rivaliser. C’est ce qui permettra aussi selon l’entraîneur dijonnais de savoir maîtriser les différents temps de la rencontre, en employant le terme «chirurgical» pour souhaiter une efficacité maximale de ses joueurs.

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier
Retrouvez les propos de David Linarès en cliquant ici

Le groupe dijonnais pour le match DFCO - Monaco