Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
25/07/2022 21:53

FOOTBALL : Le DFCO Féminin entre «dans une nouvelle ère»

Après avoir intégré le tout nouveau centre d'entraînement de l’Écoparc Dijon Bourgogne, «on doit aussi être capable de passer un pallier avec les résultats», a déclaré l'entraîneur Christophe Forest ce lundi 25 juillet. De nouvelles recrues ont également partagé leur motivation pour Infos Dijon.
L'équipe dijonnaise qui évolue dans l'élite française bénéficie des infrastructures modernes du DFCO qui s'étendent sur 6 hectares à Saint-Apollinaire, en périphérie de Dijon. Le site compte quatre terrains (dont un en herbe), le centre de formation de l'équipe masculine évoluant en Ligue 2, le centre de formation et le Pôle féminin du DFCO.

Selon le club, cet équipement «offre de nouveaux atouts à nos jeunes joueurs et joueuses et permet à la formation dijonnaise d’accentuer son attractivité et ses performances». Il a été étrenné par l'équipe masculine professionnelle en juin 2021.


«Le président a fait un effort»


«Il faut travailler pour préparer cette longue saison et surtout faire mieux que ces six derniers mois. (…) Le président [Olivier Delcourt] a fait un effort parce qu'il affectionne beaucoup l'équipe féminine donc il fait ce qu'il faut pour nous mettre dans les meilleures conditions», déclare Christophe Forest, coach du DFCO Féminin alors que les joueuses terminent leur première séance d'entraînement ce lundi 25 juillet 2022.

«Quand on sort des Poussots et qu'on arrive ici, on rentre dans un autre monde. On passe un pallier au niveau des infrastructures donc on doit aussi être capable de passer un pallier avec les résultats», ajoute-t-il.

«C'est plus facile de faire venir des filles dans une infrastructure comme ça que quand on est aux Poussots. (…) Tout n'est pas fini mais ça avance bien, on entre dans une nouvelle ère et on se doit de faire mieux que les années précédentes», insiste-t-il.

Les nouvelles recrues découvrent Dijon


Le DFCO Féminin a procédé à de nombreux recrutements pour la saison 2022-2023. Emily Burns, gardienne de but (lire le communiqué), Malgorzata Grec qui évolue en défense centrale (lire le communiqué) et l'attaquante Roselord Borgella (lire le communiqué) ont répondu aux questions d'Infos Dijon sur leur arrivée dans la ville des ducs de Bourgogne.

Par le passé, Emily Burns avait effectué un voyage depuis le Canada et avait visité le centre historique de la capitale régionale ; ensuite, elle est revenue «pour un seul match».

La Polonaise Malgorzata Grec vient pour «la première fois en France» et se dit «très heureuse» car «Dijon est une très belle ville». La défenseure a déjà pu tester quelques restaurants dijonnais et visiter quelques éléments du patrimoine.

Il s'agit également de la première venue en Côte-d'Or de l'Haïtienne Roselord Borgella qui a «un peu» visité le centre-ville, dont la Porte Guillaume place Darcy, et le centre commercial de la Toison d'Or.

Des joueuses impressionnées par les infrastructures du DFCO


Les trois joueuses sont enthousiastes à l'idée de travailler dans le nouveau centre d'entraînement du DFCO Féminin. Emily Burns a pu fréquenter des infrastructures similaire au Canada et aux États-Unis mais «pas en Europe», c'est «le plus grand et le plus intéressant» des centres de préparation qu'elle ait vu en Europe.

En Pologne, Malgorzata Grec a connu des infrastructures similaires mais elle trouve celui de l’Écoparc Dijon Bourgogne «très moderne». Pour Roselord Borgella, un tel équipement contribue «à la motivation» et a joué dans sa décision de signer avec le DFCO.

Les trois joueuses abordent la saison 2022-2023 avec un état d'esprit combatif. Emily Burns se dit «prête à travailler très dur car c'est important pour moi au niveau individuel mais aussi pour l'équipe».

Malgorzata Grec est ravie de jouer en D1, une division d'un «bon niveau» : «cette équipe sera très bonne et je crois dans cette équipe». Roselord Borgella entend «travailler plus dur chaque jour, marquer des buts et gagner tous les matchs en équipe».

Jean-Christophe Tardivon

Grande première pour le DFCO Féminin


Christophe Forest, entraîneur du DFCO Féminin

Emily Burns, gardienne de but

Malgorzata Grec, défenseure centrale

Roselord Borgella, attaquante


Infos-dijon.com - Mentions légales