Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > FOOTBALL
11/10/2020 19:06

FOOTBALL : Le DFCO Féminin n’a pas fait de miracle contre l’OL

L’équipe dijonnaise n’a pas pris le bouillon non plus contre la solide et dominatrice équipe lyonnaise ce dimanche en fin d'après-midi (2-0).

Une semaine après la réception du PSG au stade des Poussots et une défaite au final sur le score de 3 à 0, le DFCO Féminin devait enchaîner par un déplacement sur le terrain de l’Olympique Lyonnais Féminin... Fidèles à leur statut et leurs habitudes dans cette Division 1, les Lyonnaises affichaient quatre victoires en autant de matchs avant le coup d’envoi de cette 5ème journée... Avec 12 buts marqués et un seul encaissé.

Autant dire que tout résultat victorieux ou nul relevait de l’exploit ce dimanche en fin d’après-midi au Groupama Training Center. Les footballeuses dijonnaises n’y sont pas parvenues, mais elles ne rentreront pas abattues.

2-0 pour l’OL seulement, dont un but sur penalty concédé dans les dernières minutes de jeu, c’est le score final. L’anglaise Nikita Parris avait débloqué le compteur des Lyonnaises peu après une première demi-heure de jeu (31ème) nettement dominée par les footballeuses locales. Le deuxième but a été inscrit par Wendie Renard (87ème).

Les Dijonnaises ont elles beaucoup subi en première période, sans pouvoir multiplier les occasions d’égaliser, même si l’équipe de Yannick Chandioux s’est davantage montrée en seconde période.
Pour le compte de la 6ème journée du championnat, le DFCO Féminin recevra l’équipe promue du Havre le samedi 17 octobre aux Poussots. Une possibilité de retrouver la victoire après deux défaites consécutives. Au classement, le DFCO Féminin est 8ème.

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier