Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
29/08/2021 01:44

FOOTBALL : Le DFCO Féminin pas récompensé de ses efforts contre Montpellier

Pour la première journée de championnat de D1 Arkema, le DFCO Féminin a été battu dans le temps additionnel par le Montpellier de son ancien entraîneur au stade des Poussots (1-2). Rageant dans de telles circonstances.
En guise d’espoir qu’un coup est possible contre Montpellier, l’une des solides équipes de D1 Arkema depuis plusieurs années, on pouvait se souvenir de la réception de Héraultaises au stade des Poussots le 14 novembre 2020, soit la saison dernière seulement. Les footballeuses dijonnaises avaient alors livré une prestation aboutie pour mener au score mais aussi le tenir et s’imposer dans un des meilleurs matchs du DFCO Féminin cette saison-là.

Ce samedi 28 août 2021, les joueuses du DFCO Féminin ne sont encore pas passées loin d’un bon résultat, pas d’une victoire mais d’un match nul qui aurait été très encourageant pour la toute première en championnat de Christophe Forest, l’entraîneur qui on le sait a succédé à Yannick Chandioux en tant que coach sur le banc dijonnais. Yannick Chandioux justement faisait déjà son retour au stade des Poussots ce samedi, mais sur le banc montpelliérain.


Pour en revenir plus particulièrement au match, malgré l’ouverture du score des Montpelliéraines grâce à l’attaquante Lena Petermann (23ème minute de jeu), les Dijonnaises ont réagi, notamment au retour des vestiaires, et ont réussi à égaliser peu avant le dernier quart d’heure de jeu, en mettant la pression sur la gardienne adverse (CSC à la 73ème minute).
Mais c’est sur un coup franc de Sarah Puntigam, dans le temps additionnel, que Montpellier s’en est sorti. Frustrant pour le DFCO Féminin qui a encaissé les deux buts sur des situations et des décisions arbitrales litigieuses.

Pour Christophe Forest, les deux actions et faits de jeu ayant amené les buts de Montpellier méritent d'être revus (suspicion de hors-jeu sur le premier, faute sifflée pas au bon endroit sur le second). Cela dit, l'entraîneur sait qu'il peut s'appuyer sur plusieurs «belles choses» pour continuer à rentrer dans le vif du sujet cette saison. Les footballeuses dijonnaises se déplaceront à Issy-les-Moulineaux le samedi 4 septembre dans le cadre de la 2ème journée de D1 Arkema.

Alix Berthier
Photo d’archives : Alix Berthier

La fiche technique


A Dijon, au stade des Poussots ce samedi 28 août 2021, Montpellier HSC féminines bat le Dijon FCO Féminin : 1-2 (0-1 à la mi-temps).
Buts : Schmitz (73ème, CSC) pour le DFCO ; Petermann (23ème), Puntigam (92ème) pour Montpellier.
Avertissements : Declercq (91ème) au DFCO ; Robert (34ème) à Montpellier.
Expulsion : Aucune.?

DFCO Féminin : Durand - Goetsch, Carage, Fercocq, Salaün - Declercq, Tyryshkina - Stephen (Tarrieu, 69ème), Barbance (Lavaud, 85ème), Dear - Oparanozie. Entraîneur : Christophe Forest.
Sont restées sur le banc : Lichtfus, Girardot, Barrier, Yetna, Soleilhet.

Montpellier HSC féminines : Schmitz - Torrent, Lakrar, Elsig, Bellumou (Weerden, 70ème) - Puntigam, Robert, Le Bihan, Skorvankova - Mondésir (Landeka, 71ème), Petermann (Mbakem, 55ème). Entraîneur : Yannick Chandioux.
Sont restées sur le banc: Lambert, Mpomé, Blanc, Nicoli.



Infos-dijon.com - Mentions légales