Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
06/08/2021 12:41

FOOTBALL : Le DFCO Féminin recrute Jenna Dear

La milieu de terrain offensive anglaise de 25 ans a joué notamment à Chelsea et Everton. «Le DFCO est un beau club avec de belles ambitions en D1», a déclaré la nouvelle recrue dijonnaise.

Jenna Dear s’engage au DFCO !


Le DFCO a le plaisir d’annoncer la signature de l’internationale anglaise Jenna Dear pour la saison 2021/2022.

Milieu de terrain offensive de 25 ans, formée au Reading FC puis à Chelsea, Jenna Dear (1m70) a choisi de poursuivre sa carrière en Division 1 Arkema, sous les couleurs du DFCO. Un renfort intéressant pour l’équipe : « Jenna est dotée d’une bonne qualité technique et d’un gros volume de jeu, décrit le staff dijonnais. Elle est capable d’évoluer sur plusieurs postes au milieu de terrain. »

Championne d’Angleterre et vainqueur de la Cup avec Chelsea en 2015 (5 matchs), la native d’Hillingdon a poursuivi son parcours à Watford, Everton et à Sheffield. En 2018, elle a tenté une première aventure en Norvège au Vålerenga Fotball Damer, avant de découvrir la D1 Arkema au FC Fleury 91 (18 matchs entre 2019 et 2021) où elle a été perturbée par une blessure.


De nouveau en forme, Jenna Dear affiche une forte motivation au moment de débuter le challenge dijonnais : « Le DFCO est un beau club avec de belles ambitions en D1. Pour moi, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre et je suis contente d’être ici. Je suis une joueuse technique, qui aime jouer dans les petits espaces. Je pense pouvoir aider l’équipe sur ce plan. J’ai parfois manqué de chance avec des blessures, mais j’ai le sentiment d’être en capacité de réaliser une saison pleine. »
Internationale anglaise chez les jeunes, elle compte une quinzaine de sélections.

Communiqué



Infos-dijon.com - Mentions légales