Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > FOOTBALL
27/09/2020 21:04

FOOTBALL : Le DFCO rejoint par Montpellier en fin de match

Le DFCO était à deux doigts d’obtenir sa première victoire en championnat cette saison (2-2 contre Montpellier au final). L’équipe dijonnaise prend malgré tout son premier point en championnat.
Le DFCO n’avait pas d’autre choix que de réagir par un résultat positif après quatre défaites lors de ses quatre premiers matchs de Ligue 1.

Ce dimanche après-midi contre Montpellier au stade Gaston Gérard, on a vu de meilleures intentions et l’équipe dijonnaise en ressentait les effets au score, en menant une première fois grâce à Eric Dina Ebimbe (8ème) puis en reprenant l’avantage à l’entame de la dernière demi-heure de jeu sur un but de Bruno Ecuele Manga, de la tête sur un corner (60ème) tiré par Bersant Celina - titularisé en numéro 10 ce dimanche par Stéphane Jobard -. Pour Montpellier, Andy Delort avait égalisé dix minutes plus tôt.

C’était d’ailleurs le premier match de Ligue 1 de la saison dans lequel le DFCO inscrivait deux buts et avait, par abnégation notamment, des raisons de croire à une victoire qui allait faire du bien dans un début de saison compliqué. Malheureusement, c’est une faute de Jonathan Panzo dans la surface de réparation d’Alfred Gomis en fin match qui fut préjudiciable.

Le milieu offensif du MHSC, Téji Savanier, se chargeait de marquer le penalty pour arracher le match nul (90ème). Le score final de 2-2 était frustrant pour le DFCO, qui ne prend donc qu’un point et qui restera lanterne rouge de Ligue 1 à l’issue de cette 5ème journée de championnat.
Un résultat à la fois rageant et encourageant, sachant que les Dijonnais ont tenu tête à une équipe de Montpellier faite pour jouer dans le premier tiers du classement, se situant à la 4ème place de celui-ci.

Alix Berthier