Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > FOOTBALL
17/10/2020 19:37

FOOTBALL : Le DFCO retrouve la victoire contre Le Havre

Au stade des Poussots ce samedi après-midi, les footballeuses dijonnaises se sont imposées logiquement contre leurs homologues havraises (2-1). Après deux défaites consécutives, le DFCO retrouve le goût de la victoire.

Suite à une défaite sur le terrain de l’Olympique Lyonnais, mais marquée tout de même par de l’abnégation et de la solidité du côté du DFCO Féminin face à l’ogre du championnat, l’idée était de poursuivre par une victoire, cette fois-ci face une équipe promue en Division 1 cette saison.

Les footballeuses dijonnaises sont bien rentrées dans le match face à des Havraises ayant eu du mal à bien aligner leur défense et n’étant pas parvenues à maîtriser la profondeur prise par Sh’nia Gordon. Et si le tempo offensif a légèrement baissé après ces dix minutes de jeu, le DFCO Féminin contrôlait nettement le match.
L’attaquante américaine justement était lancée dans le dos de la défense et ne ratait pas son duel face à la gardienne adverse Constance Picaud (25ème, 1-0).

Malgré sa domination, en possession et en occasions (un poteau de Sh’nia Gordon notamment), le DFCO Féminin comptait un but d’avance seulement à la mi-temps. Le deuxième but dijonnais venait peu avant l'heure de jeu, grâce à une belle reprise et un tir croisé de Solène Barbance sur un coup de pied arrêté adressé du côté opposé par Genessee Daughetee (56ème, 2-0).
L’équipe dijonnaise maîtrisait toujours autant le match, mais se relâchait dans le dernier quart d’heure de jeu. Au vu du match, on ne croyait pas les Havraises capables de revenir au score, sauf que l’attaquante islandaise Berglind Thorvaldsdottir donnait quelque peu de suspense à la fin de match (87ème, 2-1).

Le DFCO Féminin ne s’affolait pas compte-tenu de son avantage et tenait bon, logiquement. L’équipe de Yannick Chandioux engrangeait sa troisième victoire en six matchs de championnat. Une bonne 4ème place en D1 Arkema vient valider un début de saison positif.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier