Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
14/08/2021 21:36

FOOTBALL : Le DFCO s’enfonce contre Quevilly-Rouen Métropole

Battu contre QRM ce samedi 14 août en début de soirée (2-1), le DFCO enregistre une troisième défaite en quatre matchs de Ligue 2 cette saison.
Ça fait désormais trois défaites en quatre matchs en Ligue 2 pour le DFCO cette saison. Le déplacement à Caen ce samedi 14 août 2021 pour affronter le promu Quevilly-Rouen Métropole était attendu dans le sens où l’équipe dijonnaise se devait de réagir, non seulement dans le jeu mais aussi en prenant impérativement les trois points à l’issue des 90 minutes de jeu.

Les 97 minutes de jeu en comptant le temps additionnel n’ont pas suffi au DFCO, si ce n’est pour l’emporter, mais juste pour égaliser.
L’équipe dijonnaise avait concédé l’ouverture du score à la 26ème minute de jeu sur un but de Manoubi Haddad, avant d’attendre près de 50 minutes pour égaliser par Aurélien Scheidler (74ème minute de jeu). Un score de 1-1 de trop courte durée pour espérer inverser franchement la tendance, puisque Garland Gbelle a redonné l’avantage à Quevilly-Rouen Métropole cinq minutes plus tard (79ème).


Il est certain que ce résultat ne va pas arranger la situation de l’entraîneur David Linarès, pour qui les jours voire même les heures sont peut-être comptées au soir de cette quatrième journée de Ligue 2 BKT.

Après ces quatre journées de championnat, le DFCO pointe à la 18ème place, à 9 points du Toulouse FC, leader. Le Paris FC peut reprendre cette place en cas de bon résultat contre Auxerre lundi.
Alors que les supporters dijonnais avaient très certainement follement envie de parler de leur club dans les hauteurs de ce classement afin d'oublier une saison 2020-2021 catastrophique en Ligue 1, ils ne peuvent pour l'heure que constater que la galère continue.

Alix Berthier
Visuel : Twitter DFCO

La fiche technique


Samedi 14 août 2021, au stade Michel d’Ornant à Caen, Quevilly-Rouen Métropole bat le DFCO : 2-1 (1-0 à la mi-temps).

Buteurs : Haddad (26ème), Belle (79ème) pour QRM ; Scheidler (74ème) pour le DFCO.
Avertissements : Sangaré (43ème) à QRM ; Deaux (48ème), Traoré (79ème), Scheidler (90ème) au DFCO.
Expulsion : aucune.

Quevilly-Rouen Métropole : Lemaître - Padovani (cap.), Cissokho (Rotsen, 90ème), Bansais, Tegar - Boé-Kane, Gbelle, Sangaré, Bahassa (Zabou, 69ème), Haddad - Nazon (Dadoune, 69ème).
Joueurs non entrés en jeu : Lejeune, Demouchy, Cissé, G’beuly.

DFCO : Reynet - Congré (cap.), Touré (Le Bihan, 59ème), Coulibaly, Rocchia, Traoré - Ahlinvi (Deaux, 45ème), Pi (Jacob, 78ème), B. Soumaré - Scheidler, Y. Soumaré (Dobre, 82ème).
Joueurs non entrés en jeu : Racioppi, Ngouyamsa, Sammaritano.
Infos-dijon.com - Mentions légales