Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
22/11/2021 23:07

FOOTBALL : Le DFCO s’offre le derby contre l’AJ Auxerre

Le DFCO réalise la très bonne opération de cette 16ème journée de Ligue 2 BKT en s’imposant face à l’AJ Auxerre ce lundi 22 novembre (3-1).
Au lendemain des incidents au Groupama Stadium ayant empêché la bonne tenue du match Olympique Lyonnais - Olympique de Marseille, le climat autour du football a été malheureusement marqué d'incidents à Dijon ce lundi 22 novembre 2021, en marge du derby entre le DFCO et l’AJ Auxerre (lire notre article en cliquant ici).

Cela dit, au stade Gaston Gérard ce lundi soir, il était l’heure de jouer. Avec un derby un petit peu particulier, puisque si l’AJ Auxerre cherchait à conforter sa place dans le top 3 du classement, en pouvant même passer devant l’AC Ajaccio en cas de victoire, le DFCO devait retrouver la victoire en championnat après deux défaites de rang frustrantes et, par la même occasion, quitter une place de barragiste qui ne doit clairement pas être la sienne dans cette Ligue 2 BKT.


Le DFCO efficace


La première période a débouché sur un score de 2 à 0 en faveur de l’équipe dijonnaise, sauvée en début de match par deux interventions d'Anthony Racioppi, dont une très grosse devant Gaëtan Perrin (6ème minute de jeu).
C’est au quart d’heure de jeu que le DFCO a débloqué son compteur sur un but de Valentin Jacob suite à un centre de Cheikh Traoré (16ème). L’attaquant titularisé en pointe Aurélien Scheidler a accentué l’avantage (39ème) quelques minutes avant la mi-temps, au terme d’une première période de jeu plutôt convaincante de la part d’une équipe dijonnaise dans son match, plus productive que son homologue auxerroise.

Racioppi, solide dernier rempart


Le but de Yassine Benzia (79ème) n’était pas totalement synonyme de victoire, mais il n’était tout de même pas loin de sonner le glas des Auxerrois, ayant monopolisé le ballon dans cette deuxième période de jeu (65 % de possession de balle) pour tenter de faire vaciller les Dijonnais, en vain.

En fait, ça s’est arrêté concrètement à la réduction de l’écart au score à 2-1 de Gaëtan Charbonnier à l’heure de jeu (62ème). Il faut dire aussi que le dernier rempart dijonnais, titularisé depuis la blessure de Baptiste Reynet, était à la hauteur de l’enjeu et a marqué de son empreinte ce derby bourguignon, jusque dans les dernières minutes de jeu. Si l'équipe dijonnaise a eu peur mais n'a pas tremblé outre-mesure, c'est en grande partie grâce à Anthony Racioppi.

Offensivement, le DFCO n’avait jamais marqué autant en championnat cette saison. C’est signe aussi d’une certaine confiance, à confirmer en coupe de France samedi prochain contre l'équipe amateure de Morteau/Montlebon et surtout à Guingamp (15ème) le 3 décembre. En attendant, le DFCO fait un bond au classement de Ligue 2, en passant de la 18ème à la 12ème place.

Alix Berthier
Visuel : Twitter DFCO

La fiche technique

À Dijon, stade Gaston Gérard, le DFCO bat l’AJ Auxerre : 3-1 (2-0 à la mi-temps).

Arbitre central : Nicolas Rainville.
Buts : Jacob (16ème), Scheidler (39ème) pour le DFCO ; Charbonnier (62ème) pour l’AJ Auxerre.
Avertissements : Coulibaly (87ème) du côté du DFCO ; Jubal (41ème), Touré (60ème), Pellenard (87ème) du côté de l’AJ Auxerre.
Expulsion : Aucune.

DFCO : Racioppi - Traoré, Coulibaly, Congré (cap.), Rocchia - Younoussa (Ahlinvi, 83ème), Pi - Jacob (Sammaritano, 87ème), Benzia, Dobre (Soumaré B., 68ème) - Scheidler. Entraîneur : Patrice Garande.
Ne sont pas entrés en jeu : Breviglieri, Ecuele Manga, Soumaré Y., Belhadji.

AJ Auxerre : Léon - Bernard, Pellenard, Jubal, Arcus - Touré (cap.), Perrin (Sinayoko, 76ème), Trouillet, Autret, Hein (Dugimont, 85ème) - Charbonnier. Entraîneur : Jean-Marc Furlan.
Ne sont pas entrés en jeu : De Percin, Lloris, Coeff, Sakhi, Ben Fredj.



Infos-dijon.com - Mentions légales