Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > FOOTBALL
25/09/2020 20:53

FOOTBALL : Léa Khelifi prêtée par le PSG au DFCO

L’entraîneur dijonnais Yannick Chandioux parle d’une gauchère prometteuse.

Le DFCO officialise l’arrivée de l’attaquante Léa Khelifi, prêtée pour une saison par le Paris Saint-Germain.

Le DFCO enregistre la signature de sa septième recrue du Mercato estival ! Léa Khelifi, attaquante âgée de 21 ans, s’est engagée au DFCO sous la forme d’un prêt.

Née à Strasbourg et formée à l’US Forbach, elle fait ses débuts au FC Metz, avec qui elle découvrira la Division 1 à seulement 17 ans. Sous le maillot grenat, Léa Khelifi a marqué 9 buts en 38 matchs de Division 1, ainsi que 9 buts en 23 matchs de Division 2. Des performances qui lui ont permis de s’engager au Paris Saint-Germain en 2019 (2 buts en 8 matchs de D1).

Yannick Chandioux est satisfait d’avoir pu obtenir le prêt de cette gauchère : « Je voulais déjà la faire signer au DFCO quand elle évoluait à Metz. Elle fait partie des espoirs françaises de sa génération. Polyvalente sur le plan offensif, elle est capable d’évoluer dans un couloir ou derrière l’avant-centre. Elle est technique, capable d’aller vite avec le ballon et de marquer. Elle vient à la fois pour continuer sa progression et chercher un temps de jeu plus conséquent. »

Léa Khelifi (1m71) totalise 33 sélections dans les équipes de France jeunes, des catégories U16 à U23 (6 buts).

Communiqué