Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > FOOTBALL
11/01/2021 20:57

FOOTBALL : Les voeux de Daniel Fonteniaud, président de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté

Dans ses voeux de bonne année 2021, le président de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté de football, dont le mandat a été renouvelé en fin d’année 2020, souhaite que le défi d’une Ligue moderne au service des clubs soit relevé «ensemble».

Communiqué de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté de football :

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2021, avec bien sûr en priorité la santé, et de nombreuses joies personnelles, familiales et sportives, dont nous avons tous envie et besoin.

Nous espérons tous que cette nouvelle année nous permette de retrouver du vivre ensemble, de la convivialité et du partage qui sont le socle de notre vie sociale et associative. Que nous puissions mieux combattre ce virus et retrouver la joie de pratiquer, d’encadrer ou d’animer notre football.

La pandémie de la Covid-19 nous a fait vivre une année très compliquée à la fois à titre personnel, familial, professionnel et associatif. Comme l’ensemble des activités, le football a été fortement impacté avec une saison dernière stoppée nette le 13 mars, et la saison en cours suspendue. Les Fêtes de fin d’année qui normalement permettent de faire une pause familiale, et de partager de bons moments en famille ou entre amis, ont été elles aussi très particulières. La situation en ce début d’année, et les annonces gouvernementales ne nous permettent pas pour l’instant de reprendre la compétition, et limitent considérablement les entrainements individuels en club.
L’année s’est terminée par notre Assemblée Générale Elective le 19 décembre dernier. Je tiens encore une fois à vous remercier de la très large confiance que vous m’avez accordée et que vous avez accordé à mon équipe, « Une équipe pour un nouveau défi ». Nous sommes au travail avec comme objectif de valider la nouvelle organisation des commissions de la Ligue le vendredi 15 janvier prochain lors du premier Conseil d’Administration de la mandature.

Comme je vous l’ai indiqué lors de la campagne et de l’assemblée générale, un nouveau défi nous attend, défi que je vous propose de relever ensemble.
« Là où il y a une volonté, il y a un chemin » disait Einstein.

Cette volonté je l’ai, nous l’avons, pour continuer à nous engager avec sincérité et détermination pour vous et notre football.

Pour faire de notre ligue une ligue moderne à votre service, le défi qui nous attend est triple :
    •    Tout d’abord, réussir l’installation en 2022 sur le nouveau site unique des Poussots pour en faire un centre de ressources et un outil performant et novateur au service des clubs : ce sera la clé de voute de notre projet,
    •    Ensuite penser club, et recréer un lien renforcé avec les clubs
    •    Enfin repositionner le sportif au centre des débats.

Mais il faudra également pour mettre en œuvre ce projet, répondre à un objectif essentiel, maîtriser nos finances.
Pour réussir ce défi, il ne s’agira pas seulement d’adopter de nouvelles mesures, de modifier une organisation, et de réformer notre fonctionnement, ce qui sera bien sûr nécessaire, mais de se réinventer. Il nous faudra concevoir une nouvelle manière de travailler ensemble, moins institutionnelle, moins rigide, plus tournée vers vous, les clubs, véritables cellules de vie du football, vers les licenciés et l’ensemble des acteurs du football de notre territoire, dirigeants, joueurs, éducateurs, arbitres, parents et sympathisants. Il nous faudra savoir évoluer.

Bonne année 2021.
Que cette nouvelle année nous permette de retrouver une vie plus normale, et soit empreinte de joie, de partage et de respect.
Que l’on puisse continuer à croire en nos plus beaux rêves, et que ces vœux puissent être exaucés.

Daniel Fonteniaud