Recherche
> SPORTS > FOOTBALL
23/02/2020 09:34

FOOTBALL (Ligue 1) : Jean-Pierre Colé «frustré» par le résultat du DFCO contre Monaco

Ce samedi soir, le DFCO recevait, l’AS Monaco à Gaston-Gérard. Au terme d’un match animé, les 2 équipes se sont quittées sur le score de parité 1-1, but de Mama Baldé à la 56ème minute et égalisation de Guillermo Maripán à la 79ème minute.
Jean-Pierre Colé, le président des Téméraires, était présent à Gaston-Gérard et nous a livré ses impressions.

Après ce match nul, quel est votre premier sentiment?
De la frustration. Une erreur de la part de Dijon et on prend un but. Ensuite on gâche, car la balle de 2-1 on l’avait largement. Nous n’arrivons pas à sortir du bas du tableau alors que nous méritons largement d'être au-dessus.
On aurait pu faire une belle opération ce soir, mais malheureusement cela n’a pas été le cas. 

Il y avait la place pour gagner. Qu’est-ce qui a manqué au DFCO pour l’emporter?
C’était serré. Il nous a manqué un peu de fraîcheur sur la fin. Monaco est quand même une grosse équipe, une des meilleurs que j’ai vu jouer à Dijon cette année. Il nous a aussi manqué des solutions car nos deux derniers entrants n’ont pas donné satisfaction. Jhonder Cádiz rentre à un quart de la fin, il aurait dû être tranchant mais c’est tout le contraire. Il n’est pas assez décisif quand il rentre.

Samedi prochain, le DFCO, se déplacera au Parc des Princes pour affronter le PSG. Pensez-vous que DIjon peut ramener des points nécessaires dans la course au titre?
Je vais être franc, je n’y crois pas. Je regarde jouer le PSG et ce sont des avions, du moins en championnat. On peut rêver mais ça va être compliqué.
Il faudra en tout cas soigner le goal-average car ce sera important en fin de saison et surtout il faudra battre Toulouse dans 2 semaines.
Nous devons nous méfier et mettre le même impact contre les derniers que contre les premiers.Le maintien passera par des victoires.
Rom Dumoulin