Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
21/05/2024 20:13
2995 lectures

FOOTBALL : Meriame Terchoun prolonge de deux ans au DFCO

L'attaquante suisse continuera d'apporter «sa culture de la gagne et sa spontanéité dans le jeu» au DFCO Féminin jusqu'en 2026.
Le DFCO a le plaisir d’officialiser la prolongation de contrat de son attaquante, Meriame Terchoun, pour les deux prochaines saisons.

Recrutée au DFCO en août 2022 en provenance du FC Zürich, Meriame Terchoun (28 ans) a décidé de poursuivre sa carrière dans la Cité des Ducs ! Auteure de 5 buts toutes compétitions confondues sous le maillot dijonnais (39 matchs officiels), l’attaquante suisse a paraphé un nouveau contrat jusqu’en juin 2026.

Désormais parfaitement adaptée au championnat français, Meriame a réalisé une deuxième saison de qualité. Sylvain Carric, manager général de la section féminine du DFCO, est convaincu que cette évolution va se poursuivre : « Nous sommes ravis que Meriame continue l’aventure avec nous pour les deux prochaines saisons. Elle va continuer de nous apporter toute sa culture de la gagne et sa spontanéité dans le jeu. Meriame a énormément progressé depuis son arrivée au club il y a 2 ans, dans tous les secteurs. Je suis convaincu que nous allons continuer à progresser ensemble dans les prochains mois. »


Les conditions de travail au quotidien font notamment partie des arguments de l’internationale suisse aux 25 sélections (2 buts) : « La principale raison, c’est que je me sens bien ici. Nous évoluons dans de bonnes conditions avec notre propre terrain d’entraînement, on joue au stade Gaston-Gérard en championnat. Le club a donné beaucoup de moyens à la section féminine. »

Meriame Terchoun a également beaucoup apprécié l’état d’esprit affiché dans l’équipe, et vise encore plus haut la saison prochaine : « Cela fait vraiment plaisir de jouer dans cette équipe avec des joueuses qui ont beaucoup d’envie. Je pense que si on peut garder cette ossature et continuer le travail entrepris avec le staff. On peut encore faire mieux en visant la cinquième ou sixième place. Il faut vraiment travailler en ce sens car on en est capable. »

Pour rappel, la numéro 11 du DFCO a remporté 15 titres nationaux avec le FC Zürich, que ce soit en championnat ou en Coupe de Suisse, et joué la Ligue des Champions.

Communiqué




Infos-dijon.com - Mentions légales