Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
18/06/2022 13:46

FOOTBALL : Morgane Martins s'engage au DFCO

Le DFCO officialise la signature de Morgane Martins, défenseure qui évoluait au GPSO 92 Issy la saison dernière.
«C’est un rêve de petite fille», déclare celle qui signe ainsi son premier contrat professionnel.
Après l’arrivée de l’attaquante Roselord Borgella, le DFCO continue de se renforcer, cette fois-ci sur le plan défensif. Morgane Martins, défenseure internationale portugaise (U23) âgée de 24 ans (1m55), s’est engagée pour deux saisons.

Cette latérale gauche formée à Yzeure a débuté en Division 2 au sein de son club formateur, avant de tenter sa chance en Division 1 sous le maillot de l’AS Saint-Etienne. Malgré une relégation en 2017, elle restera dans le Forez durant 5 saisons. Lors du dernier exercice, Morgane Martins a joué l’intégralité des 22 journées de championnat de D1 Arkema avec le GPSO 92 Issy.


Christophe Forest, son nouvel entraîneur, pourra donc compter sur un élément expérimenté et qui ne lâche rien : « C’est le type de joueuse que j’appelle un « soldat » . Elle fait le boulot sur son couloir gauche tant défensivement qu’offensivement, avec une très bonne qualité de pied gauche. C’est une super fille, simple et qui va pouvoir se fondre dans le groupe sans aucun problème. »

Personnellement dans une bonne spirale, Morgane Martins espère en faire profiter son nouveau club : « J’arrive avec beaucoup d’envie et d’enthousiasme dans un club qui va m'offrir des conditions idéales pour m'entraîner. Je suis une joueuse qui aime beaucoup avoir le ballon, qui aime le jeu court et combiné. La saison passée, cela a été un peu plus compliqué pour le DFCO offensivement, donc je pense que je apporter dans ce domaine de par l'animation de mon couloir. »

La nouvelle recrue dijonnaise, qui totalise 81 matchs de Division 2 et 32 de Division 1, combinait jusqu'alors le football avec son métier de professeure d'EPS. Au DFCO, elle aura la possibilité de ne se consacrait qu'au football. « C'est la première fois que je signe un contrat professionnel et que je vais pouvoir vivre de ma passion. C’est un rêve de petite fille donc j’arrive avec beaucoup d’envie. » Une belle histoire commence !

Communiqué


Infos-dijon.com - Mentions légales