> SPORTS > FOOTBALL
07/06/2024 19:33

FOOTBALL : Noémie Carage est de retour au DFCO

La défenseure arrive en provenance de l’AS Saint-Étienne pour rejoindre la section féminine du DFCO.
Le DFCO est heureux d’annoncer le retour au club de Noémie Carage, expérimentée défenseure qui évoluait à l’AS Saint-Étienne. Elle s’est engagée pour une saison.

Deux ans après avoir quitté le DFCO pour le Milan AC, Noémie Carage va de nouveau porter le maillot rouge du DFCO ! Comme en 2018, lors de sa première signature, la défenseure arrive en provenance de l’AS Saint-Étienne. Lors de son premier passage au club, elle avait enchaîné quatre saisons avec 65 matchs de Division 1 au compteur (1 but) et largement contribué aux différents maintiens du DFCO parmi l’élite.

Élément incontournable du collectif stéphanois lors de la saison écoulée (22 titularisations, 2 buts), Noémie Carage (27 ans, 1m70) a prouvé sa valeur et a encore accumulé de l’expérience. « C’est une grande joie et une grande fierté pour moi de faire revenir Noémie au club, explique Sylvain Carric, manager général de la section féminine. Elle a laissé une superbe emprunte au club et elle revient apporter à notre défense toute son expérience et son pied gauche. C’était notre choix numéro 1 à ce poste. De plus, c’est une leader, donc elle nous aidera également à progresser dans la vie de groupe et le l’exigence pour atteindre nos futurs objectifs. »

Accueillie les bras ouverts lors de la signature de son contrat d’un an, Noémie Carage s’est déjà sentie comme chez elle : « J’ai décidé de revenir au DFCO car je suis toujours resté en bons termes avec le club, je m’entends très bien avec les salariés, le Président, le staff, les joueuses… Et je me sens très bien dans cette ville de Dijon. Le club a énormément évolué avec des infrastructures incroyables. » La défenseure centrale va véhiculer son vécu et sa bonne humeur : « Sur le terrain, j’aimerais apporter mon expérience. Mais aussi apporter en dehors du terrain, car c’est également un facteur important de réussite. »

Noémie Carage portera le numéro 28 au DFCO.

Communiqué