> SPORTS > FOOTBALL
27/06/2024 17:56

FOOTBALL : Olivier Delcourt envisage de vendre le DFCO à Pierre-Henri Deballon

Le Dijonnais Pierre-Henri Deballon est le président de la société Weezevent qui propose une solution de billetterie en ligne.
Actualisé : Ce jeudi 27 juin, la Direction nationale du contrôle de gestion a demandé des garanties au DFCO pour s'assurer du rachat effectif du club par Pierre-Henri Deballon. La Métropole de Dijon s'engage à reprendre le centre de formation.
Actualisé le 27 juin 2024 :

«Le DFCO a été auditionné par la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) ce jeudi 27 juin pour procéder à une évaluation du projet d’acquisition, avant le transfert effectif de propriété. Le closing définitif de l’opération peut maintenant intervenir dans les toutes prochaines heures. A son issue, la DNCG rendra son avis définitif. Pierre-Henri Deballon et Olivier Delcourt sont confiants», a déclaré le club dans un communiqué.

Les équipes du DFCO doivent donc prendre leur mal en patience durant quelques jours pour connaître la décision définitive du «gendarme du foot».

Toujours ce jeudi, François Rebsamn (PS, FP), président de la Métropole de Dijon a indiqué que les 23 maires de l'intercommunalité avaient émis un avis favorable au rachat par la collectivité du centre de formation.

«Il est moderne, il est beau, il y a beaucoup de terrains homologués», a commenté François Rebsamen, précisant que c'est «comme ça que ça s'est passé à Auxerre » ou encore « avec l'ASPTT». «Ça sauve également l'équipe féminine», a ajouté le socialiste.

Dans un premier temps, la valeur du centre de formation est estimée à environ 12 millions d'euros. Les services métropolitains ont saisi France Domaines pour préciser la valorisation. Une réponse est attendue «début juillet» pour un vote des élus métropolitains en septembre prochain.

Pierre-Henri Deballon reprendra les actifs du DFCO et le centre de performance, voisin du centre de formation à Saint-Apollinaire.

Actualisé le 19 juin 2024 :

Olivier Delcourt, Président du DFCO, annonce qu’un accord a été signé avec Pierre-Henri Deballon pour la transmission du club. L’officialisation de la vente interviendra après l'avis de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG), suite à l'audition du jeudi 27 juin 2024.

Actualisé le 10 juin 2024 :

Suite à l’audit en cours des comptes du DFCO par le repreneur, il a été convenu d’un commun accord avec la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de reporter l’audition initialement prévue le mercredi 12 juin au jeudi 27 juin 2024.

Publié le 31 mai 2024 :

Le Président du DFCO, Olivier Delcourt, annonce être entré en négociations exclusives avec Pierre-Henri Deballon pour la transmission du club.

Communiqué