Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
29/08/2022 17:06

FOOTBALL : «On va tout faire pour que les familles qui viennent au stade repartent avec le sourire», a indiqué l'entraîneur du DFCO

Ce lundi 29 août, Omar Daf s'est exprimé à la veille du match DFCO-FC Annecy. Au classement, les Côte-d'Oriens sont en 2ème position, les Haut-Savoyards 18ème.
Pour la sixième journée de Ligue 2 BKT, l'équipe masculine professionnelle du Dijon Football Côte-d'Or rencontrera celle du Football Club d'Annecy ce mardi 30 août à 20 h45 au stade Gaston Gérard.

Invaincu avec trois victoires et deux matchs nuls, le DFCO figure en deuxième position du classement du championnat, derrière Caen qui bénéficie d'une meilleure moyenne de buts.

Après un match à Metz qui a marqué les esprits le 27 août dernier – les joueurs l'ayant remporté à l'extérieur et en infériorité numérique (lire notre article) – l'entraîneur Omar Daf s'est exprimé ce lundi 29 août 2022 sur les conditions dans lesquelles l'équipe côte-d'orienne aborde le match.


«On est capable de jouer tous les trois jours»


Avec trois matchs en huit jours, Omar Daf a estimé que «ça va se jouer sur le plan mental» : «il faut qu'on soit très sain, les organismes sont sollicités, les joueurs optimisent la récupération, ce qui nous permet d'avoir des forces».

«On est capable de jouer tous les trois jours», assure l'entraîneur qui s'est dit «satisfait» de la préparation physique menée durant l'été.

Blessé à l'adducteur, Roger Assalé sera «trop juste pour être dans le groupe» contre Annecy. En revanche, la blessure de Didier Ndong ne semble pas «très méchante», il pourrait éventuellement être dans le groupe ce mardi. Sanctionné d'un carton rouge à Metz, Christopher Rocchia est suspendu.

Annecy arrive de National


Le FC Annecy arrive de National et se positionne à la 18ème place de Ligue 2. «On a beaucoup de respect par rapport à cette équipe d'Annecy», a tenu à signaler le coach dijonnais. «Ce match ne sera pas facile, c'est un promu qui a de la qualité, qui ne ferme pas le jeu.»

«On garde les pieds sur terre quel que soit l'adversaire que l'on va affronter. Metz, Annecy ou Caen, on jouera avec la même détermination. Il faut garder une mentalité : quand on rentre sur le terrain, on doit mettre tous les ingrédients pour l'emporter. On se doit de continuer à faire tourner le compteur et prendre des points», a-t-il développé.

Un futur bilan intermédiaire après dix matchs


L'entraîneur se refuse à faire un bilan après cinq journées, il a plutôt donné rendez-vous à l'issue de la dixième rencontre. Pour l'instant, il a esquissé des axes d'amélioration : «plus de maîtrise et plus réalistes, (…) au niveau des transmissions, on doit être capable de faire encore mieux».

«La cellule de recrutement travaille pour améliorer cette équipe, (…) j'attends des renforts», a confié Omar Daf. «C'est une région de passionnés, C'est un club qui a connu aussi la Ligue 1. Les supporters attendent toujours du spectacle et des résultats. Mes objectifs, c'est que ce stade puisse se remplir avant la fin de la saison. (...) On va tout faire pour que les familles qui viennent au stade repartent avec le sourire.»

«On demande à tout le monde de nous soutenir»


Milieu défensif arborant le numéro 93, Ousseynou Thioune connaît l'entraîneur depuis trois ans pour avoir joué précédemment au FC Sochaux-Montbéliard. «C'est un travail qui continue avec [Omar Daf], ça me facilite le travail», a-t-il indiqué.

«C'est un bon début de saison», s'est félicité Ousseynou Thioune, «c'est mérité parce qu'on a une équipe travailleuse». «On voit une équipe soudé. Vu l'équipe que l'on a et la motivation, on est concentré à jouer match par match».

Ayant rejoint l'effectif en juillet, Ousseynou Thioune a découvert récemment le public du stade Gaston Gérard. Selon lui, «c'est un peu différent de Sochaux. Je vois que les gens ont en train de revenir massivement parce qu'il y a des résultats. (…) On demande à tout le monde de nous soutenir et on essaiera de faire le maximum pour les rendre fiers».

Jean-Christophe Tardivon

Le promu FC Annecy inflige sa première défaite au DFCO



Infos-dijon.com - Mentions légales