Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
05/12/2021 12:52

FOOTBALL : Proposez le nom du futur site de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté

Le futur site de la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté de football se trouvera sur le site des Poussots à Dijon à l’été 2022. L’instance régionale souhaite renommer le site et fait appel à vos propositions.
À l’été 2022, l’ensemble des services sportif, technique et administratif, de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football seront réunis sur le même site à Dijon. Ensemble, trouvons un nom pour ce futur grand site régional !

La LBFC va s’installer dans quelques mois sur le site actuel des Poussots, ancien centre d’entrainement et centre de formation du club professionnel du Dijon FCO. Un chantier est en cours et verra bientôt la naissance d’un centre du football régional avec la réunion de l’ensemble des services : nouveau bâtiment des personnels administratifs et techniques, formation de l’R2F, Pôle Espoirs, plaine de jeu, terrains de futsal et de beach-soccer…


Un nom symbolique et fédérateur !

Le nom des « Poussots » est associé à l’ancien club résident, c’est pourquoi la Ligue BFC souhaite renommer le site. Pour trouver ce nouveau nom, nous faisons appel à vous ! Bien sûr, ce nom doit symboliser, plus que jamais, l’union entre les anciennes Ligue de Bourgogne et de Franche-Comté. Il doit aussi traduire la modernité et la convivialité des lieux. Nous choisirons finalement un nom simple et évocateur, que tout Burgo-Comtois pourra s’approprier !

Quelques pistes pour vous inspirer…

Le nom proposé peut être…
    •    un élément géographique lié au lieu
    •    un symbole régional
    •    un mot symbolisant l’unité
    •    un mot commun évocateur
    •    un néologisme
    •    une référence à l’histoire régionale
    •    un mot existant ou inventé
    •    etc. …

Comment envoyer vos propositions ?

Vous souhaitez participer et nous faire part de votre/vos proposition(s) ? C’est très simple, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour remplir le Formulaire Google en ligne dédié :

Je propose un nom en cliquant ici

Vous pouvez participer jusqu’au 31 janvier 2022 !

La personne, dont le nom* sera choisi pour rebaptiser le site, sera invitée à l’inauguration officielle et remportera un ballon Nike, un kit de goodies LBFC et un maillot de Coupe de France ! En plus, si le/la gagnant(e) est licencié(e) dans un club de Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football, le club remportera un jeu de maillots de Coupe de France.

*Si plusieurs participants donnent le même nom, celui/celle qui aura envoyé sa proposition en premier sera récompensé(e).

Communiqué

Infos-dijon.com - Mentions légales