Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > FOOTBALL
05/12/2020 20:04

FOOTBALL : «Si on peut s’inspirer de l’allant offensif qu’il y a eu à Nice…», souhaite David Linarès

Pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le DFCO reçoit l’AS Saint-Etienne ce dimanche 6 décembre au stade Gaston Gérard (coup d’envoi à 15 heures). La belle victoire à Nice est à confirmer.

DFCO - ASSE, ça reste une affiche pour le club dijonnais. On dit bien «ça reste», car l’équipe de Saint-Etienne est également mal en point dans cette saison 2020-2021... Moins mal que le DFCO mais quand même.

Après 12 matchs de championnat, le groupe de Claude Puel se situe à la 15ème place de Ligue 1, avec notamment déjà 20 buts encaissés, soit juste un de moins que le DFCO.

Le DFCO, de son côté, reste sur sa première victoire de la saison en championnat : un match probant à Nice (1-3 le 29 novembre). «C’est agréable, on a de plus en plus confiance en nous», dit le gardien de but Anthony Racioppi, désormais titulaire depuis la nomination de David Linarès au poste d’entraîneur principal. «Le plus dur, c’est de confirmer», tempère le portier.

L’état d’esprit va avec le regain de confiance. «Je veux qu’on s’inscrive sur ce qu’on a su faire sur les derniers matchs», rappelle le coach, qui ajoute : «Si on peut s’inspirer de l’allant offensif qu’il y a eu à Nice, ce sera un bon point».

Sans euphorie et en respectant l’AS Saint-Etienne - dont la position délicate actuelle n’est pas à l’image des dernières prestations selon l’entraîneur du DFCO - ce dernier ne cache pas que le résultat obtenu à Nice génère de l’espoir. «On sait d’où on vient. Après, on sait aussi où on veut aller».
Même si le mois de décembre n’est pas un calendrier de l’avent pour le DFCO (Nantes, Lille et Monaco suivront), cette seule victoire lui permet de recoller à deux points de la 17ème place. «Être dans des eaux un peu moins troubles» à la trêve hivernale ou même avant est une possibilité. Une confirmation contre Saint-Etienne ce dimanche est en tout cas nécessaire car la route reste longue dans la course pour le maintien.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier