Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
10/08/2021 19:47

FOOTBALL : Trajectoires contraires au DFCO

Alors que les féminines poursuivent leur préparation avec une première victoire contre Lille, les joueurs et leur coach David Linarès n’ont toujours pas décollé en Ligue 2 après trois journées.
Ayant connu une saison 2020-2021 satisfaisante en termes de résultats, avec un maintien en première division sans trop de difficultés et même du potentiel pour viser un peu plus haut dans le classement, le DFCO a lancé peut-on dire une nouvelle dynamique le 15 juillet dernier.
L’entraîneur Yannick Chandioux ayant décidé d’aller relever un challenge plus important aux commandes de l’équipe féminine de Montpellier, c’est Christophe Forest qui le remplace.

La préparation se poursuit. Plus concrètement, après plus de trois semaines d’entraînement, celle-ci a débuté par une victoire. Dimanche 8 août 2021, les footballeuses du DFCO sont allées affronter Lille à Phalsbourg en Moselle, pour l’emporter sur le score de deux buts à un. Des buts dijonnais signés Inès Barrier juste avant la mi-temps et Mylaine Tarrieu à une vingtaine de minutes de la fin du match.


Si Christophe Forest trouve que ses joueuses ont manqué d’animation offensive et d’agressivité défensive, contre une équipe de D2, il reste encore trois matchs de préparation, devant notamment lui permettre de placer efficacement les recrues dans un effectif resté relativement stable malgré quelques départs majeurs.

En stage à Saint-Dizier en Haute-Marne cette semaine, les Dijonnaises joueront contre Reims ce mercredi 11 août à 16 heures au stades des Aciéries, avant de rencontrer Metz le 14 août à Vittel (coup d’envoi à 17h00) puis Soyaux à Guéret le 21 août.
Rappelons que, pour l’ouverture de la nouvelle saison de D1 Arkema le 28 août prochain, le DFCO Féminin recevra l’équipe montpelliéraine de son désormais ex-coach.

En revanche, le DFCO n’a d’ores et déjà plus le temps de se réacclimater et de traîner en Ligue 2. L’équipe dijonnaise a débuté une nouvelle ère par deux défaites, mais le match nul contre Rodez samedi dernier (1-1) pour la troisième journée du championnat, concédé dans le temps additionnel, a valeur de défaite tellement le DFCO s’est laissé dominer peut-on dire.
Ce n’est évidemment pas la meilleure des manières de convaincre après une intersaison marquée il faut le dire par un recrutement intéressant. Une intersaison au terme de laquelle les discours tendaient vers un esprit de renouveau pour pouvoir retrouver assez rapidement la Ligue 1.

Autour du club dijonnais, en cette mi-août, les deux saisons évoquées n’en sont certes pas au même stade, mais les féminines inspirent davantage de confiance parmi les supporters. Les joueurs quant à eux n’ont déjà plus d’excuses, de même que l’entraîneur David Linarès et son staff. «On a complètement déjoué et on l’a payé en fin de match», ne pouvait que constater le coach dijonnais samedi 7 août en milieu de soirée.
Le prochain rendez-vous à Quevilly ce samedi 14 août est capital. Aux Dijonnais de changer de trajectoire.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier




Infos-dijon.com - Mentions légales