Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
28/05/2022 20:19
2908 lectures

FOOTBALL : Une belle fête pour les finales des coupes jeunes Crédit Agricole

Elles se sont déroulées jeudi 26 mai au stade Léo Lagrange à Besançon. Le Racing Besançon, le FC Sochaux et le Chalon FC l'ont emporté.
Après deux saisons blanches et tronquées, les équipes qualifiées pour les différentes finales des Coupes Jeunes Crédit Agricole avaient rendez-vous ce jeudi 26 mai 2022 au Stade Léo Lagrange de Besançon. Retour sur les différents résultats des rencontres.

Les festivités ont débuté dès 11h avec le match de la catégorie U15 opposant les locaux du Racing Besançon à Jura Dolois Football. Pour ce lever de rideau et au bout du suspense après une égalité (1-1), ce sont les tirs au but qui ont départagé les deux équipes. A ce jeu, ce sont les locaux bisontins qui se sont offerts le titre régional aux dépens des Jurassiens (1-1, 6-5 aux TAB).


En début d’après-midi, la seconde finale de la journée comptant pour la catégorie U14 concernait le FC Montceau et le Sochaux-Montbéliard. Face aux jeunes de Montceau qui sont revenus deux fois au score (2-2), les Sochaliens l’emportent finalement à l’issue de la séance de tirs au but (2-2, 6-5 aux TAB) !

En clôture de ces finales de Coupes Crédit Agricole, le Chalon FC était opposé à Jura Sud Foot. Les Saône-et-Loiriens se sont imposés 4-1 face aux jeunes de Jura Sud Foot grâce notamment à une première mi-temps de très bonne facture et récompensée par un avantage de trois buts à zéro. Malgré une réduction du score sur pénalty et un public en ébullition, les Jurassiens s’inclinent finalement 4-1.

Nous tenons une nouvelle fois à remercier la Ville de Besançon, le Racing Besançon, club support, et leurs bénévoles pour leur accueil pour ces finales des Coupes Jeunes Crédit Agricole. Celle concernant les U18 aura lieu à Montceau en lever de rideau de la Coupe Bourgogne-Franche-Comté séniors. Nos remerciements vont également à notre partenaire, le Crédit Agricole, pour ce soutien historique de nos Coupes Jeunes.

Communiqué



Infos-dijon.com - Mentions légales