Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
14/05/2021 15:37

FOOTBALL : Yannick Chandioux quitte le DFCO Féminin pour Montpellier

L’entraîneur du DFCO Féminin depuis quatre saisons a décidé de rejoindre Montpellier. Ayant accepté le défi que lui propose le club héraultais et son équipe féminine, il est persuadé que «le DFCO connaîtra encore un nouvel élan».
Le DFCO officialise le départ de Yannick Chandioux de son poste d’entraîneur. Sollicité par le Montpellier HSC (D1 Arkema), il a en effet décidé de rejoindre le club héraultais.

Après quatre saisons au poste d’entraîneur de l’équipe féminine du DFCO, Yannick Chandioux a décidé de rejoindre le Montpellier HSC pour relever un nouveau challenge.

L’ancien joueur du FC Gueugnon et du FC Montceau Bourgogne avait rejoint le DFCO en 2017, avec l’ambition de faire accéder le club en D1 Arkema. Objectif atteint dès sa première saison, avec un titre de champion de France de D2 à la clé. Yannick Chandioux a ensuite obtenu trois maintiens consécutifs parmi l’élite du football féminin français (8e en 2019, 9e en 2020, actuellement 8e en 2021).


« J’avais prolongé de deux ans le contrat de Yannick, mais Montpellier lui a proposé un projet ambitieux qu’il souhaitait relever. C’est pour cette raison que j’ai accepté son départ, explique Olivier Delcourt, Président du DFCO. Je le remercie pour le très bon travail réalisé au DFCO, que ce soit sur le plan sportif ou sur le plan structurel. Aujourd’hui, les bases sont solides au niveau de l’équipe première, mais aussi de la formation. Je lui souhaite pleine réussite dans son nouveau club. Le nom de son successeur sera connu prochainement. »

De son côté, Yannick Chandioux se veut très reconnaissant et quitte le club avec le sentiment du devoir accompli : « Tout d’abord, je tiens à remercier Olivier Delcourt et tous les membres du club avec qui j’ai pu œuvrer, dans la sérénité, pour faire progresser la section féminine. L’accession en D1 Arkema et les différents maintiens, c’est grâce au travail de tous. Aujourd’hui, le DFCO est installé en D1 et les bases sont posées au niveau de la formation. Avec l’arrivée du futur centre d’entraînement, le DFCO connaîtra encore un nouvel élan. Montpellier, club historique du football féminin français, me propose un défi intéressant avec des objectifs élevés, comme celui de retrouver la Ligue des Champions. Un beau projet m’attend. »

L’ensemble du DFCO souhaite bonne chance à Yannick Chandioux !

Communiqué
Photo : Alix Berthier



Infos-dijon.com - Mentions légales