Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > FOOTBALL
11/09/2021 21:12

FOOTBALL : Yassine Benzia offre une première victoire au DFCO

La 7ème journée de Ligue 2 BKT est enfin celle de la première victoire du DFCO en championnat cette saison (2-1).
Avant de recevoir le Sporting Club de Bastia ce samedi 11 septembre 2021 en début de soirée, le DFCO sortait de deux semaines de travail. Patrice Garande avait fait le choix, pour son deuxième match à la tête de l’équipe, de l’aligner en 4-4-2 et de titulariser notamment les deux dernières recrues, Adama Fofana à gauche de la défense, et Romain Philippoteaux à droite du milieu de terrain composé aussi de Lucas Deaux, Jessy Pi et Christopher Rocchia sur le côté gauche. En attaque, c’est Yassine Benzia qui était aligné avec Mickaël Le Bihan. En défense centrale, on pouvait aussi noter le retour dans le onze de départ Bruno Ecuele Manga.


Un nouveau système de jeu, deux recrues arrivées début septembre et lancées au stade Gaston Gérard, deux joueurs et non des moindres «réintégrés», il y avait plusieurs ingrédients propices à pouvoir espérer un sursaut et une première victoire pour le DFCO dans ce championnat de Ligue 2 BKT.

Après 45 minutes de jeu, le score était toujours nul et vierge. Mais tel un symbole, après quelques frayeurs sur la cage dijonnaise où Baptiste Reynet devait veiller et même se tenir en alerte, c’est Yassine Benzia qui a permis aux Dijonnais de mener au score. Servi dans la surface de réparation bastiaise par Lucas Deaux, son tir croisé était la bonne et subtile option, pour un poteau rentrant qui libérait le DFCO.

Doublé de Benzia, scénario déclic ?


La première victoire était à une trentaine de minutes. Comme contre Rodez le 7 août dernier sur cette même pelouse du stade Gaston Gérard (1-1 au final).Sauf que cette fois-ci, le SC Bastia n’a pas attendu le temps additionnel pour égaliser. Si le but de Yassine Benzia a été bien amené et conclu judicieusement, l’égalisation bastiaise émanait d’un bon service dans l’intervalle de Sébastien Salles-Lamonge pour Benjamin Santelli, ayant éliminé Baptiste Reynet avant de marquer.

Le déclic, les footballeurs dijonnais ne doivent «pas l’attendre et aller le chercher» selon Patrice Garande. Force est de constater que c’est ce que les Dijonnais ont fait en cette fin de match. Avec un Yassine Benzia qui aura décidément marqué son retour dans l’équipe avec la manière, puisque c’est lui qui a redonné l’avantage au DFCO, en marquant sur un beau coup franc à l’entrée de la surface.

Et si ce scénario de match, agrémenté d’un doublé de la part d’un joueur écarté puis en l’occurrence remobilisé, était le fameux déclic ? En tout cas, le DFCO tient enfin cette première victoire au terme d’un match plutôt positif dans le contenu.

Au classement, le DFCO est 18ème. Il gagne une place en passant devant Dunkerque.

Alix Berthier
Visuel : Twitter DFCO

La fiche technique


A Dijon, stade Gaston Gérard, le Dijon FCO bat le Sporting Club de Bastia : 2-1 (0-0 à la mi-temps).
Arbitre central : Bartolomeu Varela.

Buts : Benzia (58ème, 87ème) pour le DFCO ; Santelli (70ème) pour le SC Bastia.
Avertissements : Deaux (33ème), Congré (48ème), Traoré (83ème) côté DFCO ; Vincent (33ème), Le Cardinal (39ème), Schur (62ème) côté Bastia.
Expulsion : Aucune.

Dijon FCO : Reynet - Traoré, Ecuele Manga, Congré (cap.), Fofana (Ngouyamsa, 73ème) - Philippoteaux (Sammaritano, 76ème), Deaux, Pi (Ahlinvi, 66ème), Rocchia - Le Bihan (Scheidler, 76ème), Benzia. Entraîneur : Patrice Garande.
Ne sont pas entrés en jeu : Racioppi, Younoussa.

SC Bastia : Vincensini - Quemper, Bocognano, Le Cardinal, Schur - Ducrocq, Taoui (Kaïboué, 68ème), Salles-Lamonge, Vincent (cap.) (Nagera, 90ème), Santelli - Robic (Ben Saada, 63ème). Entraîneur : Mathieu Chabert.
Ne sont pas entrés en jeu : Placide, Sainati, Roncaglia.
Infos-dijon.com - Mentions légales