Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > HANDBALL
27/11/2023 20:55
4100 lectures

HANDBALL : Christophe Mazel n'entraînera plus la JDA Bourgogne Dijon la saison prochaine

Celui qui a conduit cette saison la JDA Handball jusqu'en Coupe d'Europe était arrivé en 2019.
Actualisé : Arrivant de l'OGC Nice, Clément Alcacer lui succédera.
D’un commun accord, la JDA Bourgogne Dijon et Christophe Mazel ont décidé de ne pas prolonger leur collaboration à l’issue de la saison 2023-2024.

Au club depuis 2019, le technicien nîmois reste l’entraineur principal de l’équipe professionnelle jusqu’à la fin de saison et la fin de son contrat, avec des ambitions intactes.

Arrivé au club au début de la saison 2019/2020, Christophe Mazel aura su faire progresser l’équipe durant 5 saisons, développer un jeu spectaculaire basé sur la vitesse, jusqu’à qualifier la JDA cette saison en Coupe d’Europe avec une belle 5e place en championnat.


Les dirigeants et l’ensemble de la JDA Bourgogne Dijon saluent sa fidélité, son professionnalisme, ses compétences et le remercient pour le travail accompli, et lui souhaitent le meilleur pour la suite de sa carrière.

Actualisé le 27 novembre 2023 :

Après l’officialisation du départ de Christophe Mazel à l’issue de la saison 2023-2024, la JDA Bourgogne Dijon a le plaisir de vous annoncer la signature de Clément Alcacer au poste d’entraineur principal pour les deux prochaines saisons (+1 saison en option).

Technicien de 34 ans, Clément Alcacer débute sur le banc de L’union Pays d’Aix Bouc Handball en 2016 avec lequel il monte en Nationale 1 féminine. En 2019, grâce à de belles performances dans le sud de la France, il rejoint le Centre de Formation de Metz Handball pour prendre la succession de Yacine Messaoudi, recruté par Paris 92, au poste de Directeur du centre de formation à seulement 30 ans !  

En 2021, le nouveau technicien Dijonnais signe à l’OGC Nice Handball pour vivre sa première expérience en tant qu’entraineur principal sur le banc d’un championnat professionnel. Pour sa première saison il permet aux rouge et noir de terminer 8e de Ligue Butagaz Energie (11V, 1N et 12D) et d’atteindre les 1/4 de finale de Coupe de France.

De belles prestations qui lui permettent de devenir manager général de l’OGC Nice l’été dernier.

La JDA Bourgogne Dijon Handball est heureuse d’accueillir Clément Alcacer et lui souhaite la bienvenue au sein de la Capitale des Ducs !

Réaction de Clément Alcacer : Très heureux et fier de rejoindre l'aventure JDA. Je remercie le Président et l'ensemble des dirigeants pour la confiance accordée. Avec nos ambitions et volontés communes ce projet est apparu comme une évidence. J'ai hâte de découvrir l'ambiance du palais, quand elle est avec toi !

Bonne fin de saison 23-24, on se retrouve en juillet.

Réaction de Christophe Maréchal (Directeur Sportif) : Jeune entraineur, Clément Alcacer nous apportera son dynamisme et sa conception moderne du handball.

Son expérience au centre de formation de Metz lui permettra d’intégrer et développer nos forts potentiels au sein du groupe professionnel. Actuellement coach principal de l’OGC Nice, le marseillais de naissance fut 2e meilleur entraineur du championnat de France dès sa première saison dans l’élite, et confirme actuellement tout son potentiel, signe que la compétence n’attend pas le nombre des années.

Son énergie couplée à la forte ambition du club, permettront de porter haut les couleurs de la JDA en Europe.

En parallèle, la Direction du club fait entièrement confiance à Christophe Mazel , son staff et les joueuses pour atteindre nos objectifs de la saison en cours.

Communiqué





Infos-dijon.com - Mentions légales