Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > HANDBALL
24/02/2024 17:18
3960 lectures

HANDBALL : Nina Perret prolonge jusqu'en 2027 à la JDA Bourgogne Dijon

L'arrière-gauche de 19 ans a débuté à Chevigny-Saint-Sauveur puis a intégré le centre de formation de la JDA Bourgogne Dijon Handball.
La JDA Bourgogne Dijon Handball est heureuse d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Nina Perret jusqu’en 2027 (1 an de contrat stagiaire et 2 ans de contrat professionnel).

Pur produit de la formation Côte-d'Orrienne, la native de la Capitale des Ducs a fait ses premiers pas sur les terrains de Chevigny-Saint-Sauveur. À 15 ans, elle rejoint l'Association JDA Hand afin de continuer de progresser aux côtés des formateurs passionnés qui composent la structure. Après avoir gravi tous les échelons des équipes jeunes, Nina Perret a intégré le Centre de Formation du club en 2022 à seulement 17 ans !


Sa vivacité, sa percussion et sa détermination lui ont ensuite permis de découvrir le plus haut niveau du handball féminin Français la saison dernière avant de s’intégrer pleinement dans le groupe professionnel cette saison. Avec 15 matchs joués et 33 buts inscrits, Nina est l’une des révélations de cette saison de Ligue Butagaz Energie !

C’est donc dans la suite logique de sa progression que Nina Perret prolonge à la JDA Bourgogne Dijon jusqu’en 2027 en signant un contrat stagiaire d’un an et un contrat professionnel de 2 ans à partir de 2025 ! Une signature qui récompense l’excellent travail de l’Association JDA Handball et de l’ensemble du staff de l’équipe professionnelle.

L’ensemble du club félicite Nina Perret pour son premier contrat professionnel et lui souhaite de poursuivre son parcours sous le maillot Dijonnais avec autant de réussite.

Réaction d'Anthony Favier :
« Il est naturel d’accorder notre confiance aux jeunes talents issus de notre centre de formation. C’est un vrai bonheur et une réelle satisfaction parce que Nina PERRET est une joueuse de la métropole dijonnaise, et la JDA accorde beaucoup d’importance à cela, par rapport au maillot, aux valeurs. Il est de notre ADN que d’avoir une joueuse de la région, performante, qui signe chez nous et qui va rapidement franchir les paliers chez les professionnelles. »

Réaction de Nina Perret :
« Je suis très heureuse de signer mon premier contrat professionnel au sein de la JDA Bourgogne Dijon et d’être avec vous pour les 3 prochaines années ! »

 Communiqué




Infos-dijon.com - Mentions légales