Recherche
POUR JOINDRE INFOS-DIJON
redaction.infosdijon@gmail.com (à privilégier)
SMS et MMS au 07 86 17 77 12
> SPORTS > HANDBALL
28/09/2020 20:53

HANDBALL : Saint-Amand-les-Eaux - JDA Dijon sur Sport en France le 28 octobre ? Votez !

Un deuxième match télévisé de suite après JDA Dijon - Fleury le 23 octobre ? Les votes sont ouverts aux fans des clubs jusqu’au 14 octobre ! La Ligue Féminine de Handball et la chaine Sport en France font le point ce lundi 28 septembre sur un partenariat renforcé cette saison.
Pour la deuxième année consécutive, la Ligue féminine de handball (LFH) a conclu un accord avec la chaine du mouvement sportif, Sport en France. Trois matches de Ligue Butagaz Énergie (championnat de première division de handball féminin géré par la LFH) ont d'ores et déjà été diffusés ; une rencontre par journée de Ligue Butagaz Énergie sera par la suite concernée sur toute la saison 2020-21. Au-delà de ce dispositif de retransmissions, la LFH et Sport en France ont décidé d'aller encore plus loin en innovant.

Après la trêve internationale de cette semaine, le derby de l'Ouest entre Brest et Nantes, comptant pour la quatrième journée du championnat, sera diffusé sur Sport en France le mercredi 14 octobre. Il sera suivi par la retransmission du duel entre Dijon et Fleury, qui se jouera dans le cadre de la 5e journée le vendredi 23 octobre.

Pour le compte de la 6e journée, la LFH, 1ère ligue féminine digitale, et Sport en France proposent aux fans des clubs de Ligue Butagaz Energie de choisir quelle rencontre sera diffusée le mercredi 28 octobre prochain. Une initiative inédite et originale lancée en direct sur Sport en France, lors du match Paris 92 / Mérignac vendredi dernier par les commentateurs Jocelyn Veluire et Amélie Goudjo, ancienne internationale. Les votes sont ouverts ici et ce, jusqu'au 14 octobre. Le choix du match sera annoncé à la mi-temps du match Brest / Nantes.

Amélie Goudjo : « Je trouve cette initiative de proposer du handball à la carte très sympa et c'est complètement dans l'air du temps ! Cela prouve aussi que la LFH et Sport en France travaillent main dans la main et innovent pour offrir aux fans de handball le meilleur du handball féminin. Sur la saison et bien évidemment en accord avec la LFH, toutes les équipes de Ligue Butagaz Énergie auront l'honneur des caméras de Sport en France, et ce, afin que chacun des supporters puissent suivre leurs équipes préférées et l'ensemble des actrices. Je sais que beaucoup de fans se sont déjà mobilisés et j'en suis ravie. Rendez-vous donc à tous les amoureux du handball féminin pour aller voter pour le match de leur choix ! »

A suivre :


    •    Mercredi 14 octobre – J4 : Brest Bretagne HB vs Nantes Atlantique HB
    •    Vendredi 23 octobre – J5 : JDA Dijon HB vs Fleury Loiret HB

Le prix de l’étoile montante, une nouveauté pour cette saison


En collaboration avec la Direction technique nationale de la FFHandball et la LFH, Sport en France récompensera selon des critères de performance dans tous les secteurs de match, des jeunes handballeuses de 20 ans et moins avec le Prix de l'Etoile Montante. Ce trophée remis en fin de saison concernera des joueuses nées en 2000 et après, ayant brillé lors des matches en Ligue Butagaz Énergie. La rédaction de Sport en France attribuera une note de 0,5 à 5 (en fonction des joueuses de moins de 20 ans ayant joué), établira un classement par journée et communiquera le Top 3 à l'issue de chaque rencontre télévisée.

Eric Baradat, responsable du Parcours de Performance fédéral féminin et entraineur de l'équipe de France féminine U20, commente : « Je me réjouis de la mise en place de ce Prix de l'Etoile Montante par Sport En France. Etant donné l'émergence de plus en plus importante de jeunes joueuses de qualité évoluant en Ligue Butagaz Énergie, cela me parait important de mettre en avant ces jeunes talents et de récompenser aussi le travail de formation des pôles et des centres de formation des clubs. »

Quatre émissions «Spécial handball féminin»


Après la première consacrée à la reprise de la Ligue Butagaz Energie, trois autres émissions « spécial handball féminin » sont prévues au cours de la saison avec des invités en plateau et à distance (visio / skype). Elles seront animées par Jocelyn Veluire et Amélie Goudjo.

A propos de la Ligue féminine de handball


Créée à l'orée de la saison 2008-09 dans la continuité de l'élan donné par l'organisation du championnat du monde féminin 2007 en France, la Ligue féminine de handball contribue à la structuration, au développement et à la médiatisation du championnat de France professionnel féminin, dénommé depuis 2019 la Ligue Butagaz Énergie et de ses 14 clubs (depuis la saison 2020-21). Afin de prolonger l'accompagnement des clubs professionnels de handball féminin, la Ligue féminine de handball accompagne également depuis 2012 les clubs de 2ème division féminine disposant d'un projet vers la LFH.

Informations sur www.handlfh.org

A propos de Sport en France


Sport en France est la première chaîne dédiée à tous les sports, dans leur diversité et mixité, accessible à tous et partout gratuitement. Créée en 2019 par le CNOSF en partenariat avec l'ensemble des fédérations sportives françaises, Sport en France permet la découverte de toutes les disciplines sportives à travers des contenus experts, inspirants et librement diffusables. Compétitions, documentaires, reportages en immersion dans la vie des clubs et émissions : la programmation est variée et exhaustive pour vivre le mouvement sportif au quotidien, avec plaisir et optimisme. Sport en France est éditée par la société Media365 (groupe Reworld Media) pour le compte du CNOSF.

Informations sur www.sportenfrance.com

Communiqué