Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > Jeux Olympiques
07/08/2021 07:21

Jeux Olympiques (Basketball) : Les Bleus abdiquent dans les dernières secondes face aux Américains en finale

Les basketteurs tricolores n’ont vraiment pas démérité face aux USA sans toutefois réaliser le match parfait (82-87). Les Français terminent médaillés d’argent du tournoi olympique de Tokyo.
Les images fortes du match grâce à notre sélection de photos de l’agence Reuters.


6 points d’écart à six minutes du buzzer final, 3 points seulement (82-85) à moins de dix secondes de celui-ci, les basketteurs français auront tenu leur promesse lors de cette finale olympique, celle de ne pas s’écraser devant les Américains, de les affronter «les yeux dans les yeux».
Et pourtant, les joueurs de Vincent Collet auraient pu être distancés au cours du deuxième quart-temps du match notamment. Mais non, les Bleus ont su s’accrocher et faire en sorte d’y croire, quasiment jusqu’au bout.


La défaite au final n’est que de cinq points (82-87). Elle est quelque peu cruelle peut-être mais aussi logique, car face à une armada américaine emmenée par Kevin Durant, Damian Lillard ou bien Jayson Tatum, il est impératif de réaliser le match parfait dans une finale pour pouvoir l’emporter. Bien plus qu'un match maîtrisé en poule.

Ce match, les basketteurs français l’ont disputé avec leurs armes, en pouvant notamment compter sur la présence et l’activité de Rudy Gobert à l’intérieur, mais en laissant tout de même trop de points (sur la ligne des lancers francs par exemple, 11 ratés) et de ballons en route (18 pertes de balle).

L’or olympique n’est certes qu’à quelques points, mais ces quelques points valent effectivement très chers. Apprécions toutefois le très bon parcours des Français dans ce tournoi olympique de Tokyo, ponctué donc par une belle médaille d’argent.

Alix Berthier
Photographies : agence Reuters



































Infos-dijon.com - Mentions légales