Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > Jeux Olympiques
08/02/2022 12:05

JO d’Hiver (Pékin 2022) : Quentin Fillon-Maillet offre la première médaille d’or 2022 à la France

C'est donc un biathlète de chez nous, de Bourgogne - Franche-Comté, qui aura eu l'honneur d'apporter la première médaille d'or de la France aux J.O. de Pékin. C'est sa deuxième médaille, après l'argent obtenu samedi.
Toutes les photos de sa course de légende jusqu'au podium et à la médaille.




C’est une sacrée performance qui s’est déroulée sur cet individuel masculin. En effet QFM a fait un magnifique début de course en réalisant un sans faute au premier tir et ressortant a 6,2 secondes du russe Loginov. Malheureusement sur le second tir QFM rate une cible et a désormais 36,2 secondes de retard sur le premier.

Une deuxième faute sur le 3ème tir et le français se retrouve désormais à la 9ème place avec 1’16 minute. Le russe Tsvetkov fait lui sensation puisqu’il est a 15/15 au bout du 3ème tir. Nous nous faisions donc doucement à l’idée de voir cette médaille d’or s’envoler petit a petit…
Mais le franc-comtois QFM,  n°1 du classement général , a encore frappé en faisant un sans faute sur le dernier tir tandis que Tsvetkov a lui raté une cible. Quentin n’a plus que 2,1 secondes de retard sur Smolski (20/20 au tir sur la course) en sortant du pas de tir. La suite vous la connaissez, Quentin Fillon-Maillet a été le plus rapide sur les skis et est allé décrocher cette première médaille d’or pour le clan français. La légende Martin Fourcade était à l’arrivée, comme pour lui passer le relai. Félicitation champion ! 

Fabien Claude termine à la 9ème place avec 1’38 minutes de retard. Simon Desthieux 17ème à 2’59minutes et Émilien Jacquelin 72ème avec 7’44 minutes de retard.


1er Quentin Fillon-Maillet
2ème A. Smolski
3ème J.Boe

Manon Bollery
(Photos Agence REUTERS)



Infos-dijon.com - Mentions légales