Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > RUGBY
19/09/2021 02:50

RUGBY : Confirmer sinon rien pour le Stade Dijonnais contre Bourgoin

Pour le compte de la 3ème journée de Nationale, le Stade Dijonnais reçoit Bourgoin ce dimanche 19 septembre (coup d’envoi à 15 heures au stade Bourillot). Confirmer la grosse victoire à Angoulême est clairement l’objectif.
Aller arracher une victoire sur le terrain du Soyaux Angoulème XV Charente dès la deuxième journée de championnat (16-20 le 12 septembre) relève de la performance. En tout cas, d’autant plus au regard du déroulement du match, elle témoigne d’un solide état d’esprit dijonnais, bien meilleur qu’il y a un an à cette même période de la saison.

C’est dans ce contexte que le Stade Dijonnais reçoit Bourgoin ce dimanche 19 septembre 2021. Avec ainsi l’objectif de «confirmer». Ce qui, selon l’entraîneur des avants Thomas Kohler, validerait vraiment le bon résultat obtenu à Angoulême il y a une semaine. Sans oublier que les rugbymen dijonnais ont à coeur cette fois-ci d’enregistrer leur première victoire à domicile de la saison, après la défaite contre Albi le 4 septembre dernier (17-28).

En cas de victoire ce dimanche, «on aura juste rattrapé notre défaite contre Albi. Il faut quelque chose contre Bourgoin c’est sûr», dit le 2ème ligne Hugo Alarcon, avec une certaine ambition, confirmant que son équipe ne s’échappera pas sur le terrain et fera face à ses responsabilités.

Quant à l’équipe berjallienne, ses deux défaites en deux matchs de championnat (16-9 à Aubenas le 5 septembre et 23-24 à domicile contre Tarbes le 12 septembre) sont prises comme deux fois plus de raison de s’en méfier. «Bourgoin viendra avec les crocs». Le président du Stade Dijonnais Philippe Verney en est persuadé.
«Ça reste une équipe très forte sur ses bases, avec de l’efficacité sur les ballons portés et en mêlée fermée», retient Thomas Kohler, souhaitant voir l’équipe dijonnaise perturber et désorienter le pack berjallien par «des choix plus judicieux, notamment offensifs».

L’état d’esprit dijonnais étant déjà manifesté, il est l’heure d’enchaîner dans le jeu, comme l’équipe a su le faire sur plusieurs séquences depuis le début de saison.

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier

La composition du Stade Dijonnais face à Bourgoin :





Infos-dijon.com - Mentions légales