Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > RUGBY
14/05/2022 20:43

RUGBY : Du mouvement sur le mercato concernant le Stade Dijonnais

Le club dijonnais annonce des arrivées et des prolongations de joueurs, mais devra aussi combler des départs importants pour se relancer en Nationale 2 la saison prochaine.
Très peu dans la lumière cette saison en Nationale à cause d’un exercice 2021-2022 raté, se traduisant au final par une relégation en Nationale 2 la saison prochaine, le Stade Dijonnais se met déjà au travail pour pouvoir débuter la saison prochaine sur de bonnes bases. C'est même un devoir pour bien se relancer.

Le club a débuté la série des prolongations de contrat avec celle d’Otilo Kafotamaki le 22 avril dernier pour une saison supplémentaire. Le 3ème ligne portera le maillot du Stade Dijonnais pour la sixième saison d’affilée.
Le talonneur Benjamin Nehme, 26 ans, formé au club, a quant à lui prolongé de deux saisons jusqu’en 2024. Il compte 70 matchs à son actif avec l’équipe première.

Deux saisons de plus, c'est également ce que le pilier gauche Jérémy Bécasseau et le centre Harlon Klaasen ont accepté. Le jeune centre/ailier Simon Hartmann, 21 ans, a prolongé pour une saison.

Au niveau des arrivées, le Stade Dijonnais a officialisé celles du 2ème ligne Damien Teissedre, 24 ans, formé au Racing 92. Il a signé pour deux saisons au club dijonnais. Le talonneur Jean-Charles Fidinde, 30 ans, arrive de Valence d’Agen.

Le club dijonnais s’active et va certainement devoir continuer à le faire pour se tailler un effectif solide. Car dans l’autre sens, plusieurs départs sont aujourd’hui officialisés : le demi de mêlée Thibault Dufau a signé à Chambéry. Florian Desbordes et Ignacio Mieres prennent la direction de Suresnes.
Le buteur Anthony Fuertes serait proche de s’engager à Tarbes, selon des sources tarbaises du #Mag Sport.

Enfin, pour ce qui est de l’encadrement de l’équipe première, rappelons que Benjamin Noirot n’a pas souhaité rester au club et a pris la direction de Nantes.
C’est Thomas Kohler, alors entraîneur des avants et figure du Stade Dijonnais, qui devient l’entraîneur principal de l’équipe première, avec toujours à ses côtés Tom Paterson. Un troisième entraîneur devrait arriver cet été au club pour renforcer le staff.

Alix Berthier
Photo : Alix Berthier

Infos-dijon.com - Mentions légales