Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > RUGBY
22/09/2021 21:05

RUGBY : L'heure de la photo officielle au Stade Dijonnais

C’est ce mardi 21 septembre que la photo officielle de l’équipe première du Stade Dijonnais a été réalisée. Le maire de Dijon François Rebsamen a réaffirmé son soutien et son accompagnement du club et de ses ambitions.
C’est une habitude que se fait dans la bonne humeur. Au Stade Dijonnais, on n’a pas dérogé à ce sympathique rendez-vous, celle de la photo officielle de l’équipe première pour la saison 2021-2022.

Pour l’occasion, le Stade Dijonnais a reçu le maire de Dijon François Rebsamen ainsi que son adjointe déléguée aux sports Claire Tomaselli et son adjoint en charge notamment de l’éducation Franck Lehenoff, qui aux abords de la pelouse principale du Stade Bourillot s’est souvenu de ses belles années en tant que joueur et éducateur au club.

François Rebsamen a déclaré : «Le Stade Dijonnais représente l’histoire du sport à Dijon. Étant jeune, j’allais au parc des sports avec des amis voir jouer le Stade Dijonnais. J’ai vu des grands matchs, comme contre Béziers, j’ai vu des belles bagarres. Voir ce club et son équipe première à nouveau stabilisés, avec un objectif de montée en Pro D2 raisonnable, avec des installations améliorées, ça fait plaisir. Il y a une équipe de dirigeants solides qui méritent qu’on investisse. On accompagne le Stade et on ne va pas s’arrêter».

Le maire de Dijon a alors réaffirmé que la modernisation des installations sportives vont continuer au Stade Bourillot.
D’après Claire Tomaselli, la Ville de Dijon a déjà investi 2,8 millions d’euros dans celle-ci lors des dernières années.

Ce mardi 21 septembre 2021, c’est aux côtés des membres de l’administratif et du staff sportif qu’ont pris place les élus municipaux, en présence notamment des deux présidents du club Philippe Verney (SASP) et Alain Collardot (Association).
Le Stade Dijonnais a aussi saisi l’occasion de cette photo officielle pour souhaiter un bon 50ème anniversaire à Philippe Delin, dirigeant de la fromagerie du même nom en Côte-d'Or, l’un des partenaires privés du club.

Pour terminer sur la situation de l’équipe première du club, rappelons qu’elle évolue actuellement, pour la deuxième saison, en Nationale, troisième division nationale.
Les rugbymen dijonnais comptent pour l’heure une défaite et deux victoires depuis début septembre, dont la dernière en date à domicile contre Bourgoin dimanche 19 septembre, au terme d’une grosse bataille qui confirme que le Stade Dijonnais est rentré avec les crocs dans cette saison 2021-2022.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier

Le Stade Dijonnais solidaire l’emporte à la hargne contre Bourgoin










Infos-dijon.com - Mentions légales