Recherche
Pour nous joindre
redaction.infosdijon@gmail.com
SMS au 07.86.17.77.12
> SPORTS > RUGBY
25/11/2023 13:28
2160 lectures

RUGBY : La FFR était présente au Salon des maires 2023

Dans la foulée de la Coupe du monde, la Fédération française de rugby souhaite «valoriser le développement du rugby scolaire».
La Fédération Française de Rugby a participé au Salon des Maires et des Collectivités Locales - Salon des Sports, qui se tenaient du 21 au 23 novembre au Parc des Expositions de Paris. Cet événement était l’occasion de valoriser le développement du rugby et de mettre en avant son rôle sociétal, citoyen et éducatif.

Pour la première fois cette année, le Salon des Sports, qui fédère l'ensemble des acteurs du monde sportif français, était organisé au sein du Salon des Maires et des Collectivités locales, le rendez-vous annuel des acteurs territoriaux et de leurs partenaires au bénéfice de l'action locale.


La Fédération Française de Rugby, qui entretient un lien particulièrement fort avec les collectivités, était sur place pour présenter ses actions sur un stand dédié, pour prendre la parole lors de conférences et d’animations sur différentes thématiques : une fédération à mission, le rugby pour tous et sur tous les terrains, l’héritage de la Coupe du Monde de rugby, la Fresque écologique du rugby et un atelier rugby.

Florian Grill, Président de la Fédération Française de Rugby : « Le rugby a une dimension sportive, mais aussi un rôle éducatif, en cadrant les enfants, et sociétal, en créant du lien social, en proposant du rugby adapté, du rugby santé, de l’action dans les quartiers prioritaires de la ville et les zones de revitalisation rurale, des job dating. Nous sommes venus expliquer aux maires que les subventions qu’ils donnent aux clubs sont des subventions utiles à la société parce que le club de rugby doit être considéré comme un acteur de citoyenneté locale. Il est indispensable parfois dans certains villages, c’est l’endroit où les gens se voient, se mélangent, se rencontrent. »

Communiqué

Photographie Julien Poupart / France Rugby


Infos-dijon.com - Mentions légales