Recherche
> SPORTS > RUGBY
21/07/2020 03:17

RUGBY : La reprise des Gazelles en images

Les joueuses seniors du Rugby Féminin Dijon Bourgogne ont une saison en Élite 2 à préparer. Le groupe des Gazelles a repris l’entraînement ce lundi 20 juillet en fin journée.
Sur le terrain synthétique du stade Bourillot, elles étaient 27 à avoir répondu présentes pour cette reprise, non seulement parce qu’il s’agissait pour elles et pour le club du premier rassemblement rugbystique depuis mi-mars mais aussi parce ce retour à l’entraînement marque la préparation d’une saison 2020-2021 en Élite 2, soit le deuxième niveau national, auquel a été promue l’équipe senior des Gazelles, qui évoluait donc en Fédérale 1 la saison passée.

Lors de cette première séance, introduite par Didier Foulont, président du Rugby Féminin Dijon Bourgogne, puis par le responsable du groupe senior, Gilles Gardes, c’est un staff renforcé qui a mené les différents ateliers ayant pour but de remettre du rythme dans les organismes.
Une structuration du club évidente sur laquelle nous reviendrons plus en détails dans un second article.

La première journée de championnat est programmée le week-end du 13 septembre sur le terrain de l’US Limoges. La première réception des Gazelles au stade Bourillot dans cette nouvelle saison est annoncée le 20 septembre (match contre l’ES Bruges Blanquefort). Une saison qui promet d’être intense, avec des déplacements qui feront parcourir aux Gazelles près de 11.000 km.
Les joueuses, leurs coachs et les préparateurs ont désormais un bon mois et demi, presque 8 semaines, pour travailler, bosser le foncier ainsi que retrouver les automatismes et les combinaisons ballon en mains.

Alix Berthier
Photos : Alix Berthier