Recherche
> SPORTS > RUGBY
23/02/2020 17:31

RUGBY : Le Stade Dijonnais battu à Chambéry

Pour le compte de la 17ème journée de Fédérale 1 ce dimanche après-midi, l’équipe dijonnaise, malgré un début de match tambour battant, a été dominée au fil de la partie par son adversaire savoyarde (31-17).
Le Stade Dijonnais n’a pas tardé à se mettre dans le match à Chambéry. Alors qu’un le savoyard Lee Adriaanse a voulu dégager au pied, le troisième ligne Thimothé Grégoire est allé au contre pour ensuite filer jusqu’à l’essai dès la première minute de jeu. Avec la transformation du demi d'ouverture Ignacio Mieres, le Stade Dijonnais menait 7 à 0 d’entrée. Puis 14 à 0 juste avant le quart d’heure de jeu lorsque l’ailier Harlon Klaasen a laissé la défense adverse sur place.

L’équipe de Chambéry, enchaînant de son côté les erreurs et approximations devait réagir, pour ne pas aller vers une lourde défaite comme à l’aller (34-0).
Le score était même de 17-0 en faveur du Stade Dijonnais après une petite vingtaine de minutes de jeu. Sauf que le Stade Olympique de Chambéry ne s’avouait pas vaincu, grâce à l’essai de Lee Adriaanse. Et dans une fin de première période disputée en infériorité numérique par l’équipe dijonnaise - Julien Caramel ayant écopé d’un carton jaune pour une faute sur Thomas Hecquet (34ème) - Chambéry a poussé.
Suite à une mêlée, c’est Yann Caillat qui a tenté sa chance dans l’axe pour aller inscrire le deuxième essai savoyard et recoller au score, juste avant la mi-temps.

Le Stade Dijonnais n’était pas à l’abri et ne parvenait pas à se relancer au retour des vestiaires. Ignacio Mieres observait son premier raté du match au pied.
Pour Chambéry, Lee Adriaanse était à nouveau dans l’action et lançait Maël Moinot à l’essai. La tendance s’inversait effectivement, même au panneau d’affichage cette fois-ci… Yann Caillat donnait 5 points d’avance à Chambéry sur la transformation du nouvel essai, puis 8 points d'avance une dizaine de minutes plus tard sur une pénalité.

L’équipe locale terminait à 14 sur un carton jaune adressé à Yann Caillat (80ème), mais le mal était fait au Stade Dijonnais, qui ramène zéro point du stade Mager et doit se préparer pour livrer une prestation d’un autre calibre face à Vienne au stade Bourillot le dimanche 1er mars.
Une réaction est nécessaire pour ne voir sa deuxième place de la poule 1 être sérieusement menacée. Car Suresnes (avec le bonus offensif) et Vienne ont également gagné ce dimanche.

Alix Berthier
Visuel : Twitter Stade Dijonnais

SO Chambéry - Stade Dijonnais

Les points et les marqueurs du match

1ère minute de jeu : essai marqué par Timothé Grégoire et transformé par Ignacio Mieres pour le Stade Dijonnais (0-7).
13ème : essai marqué par Harlon Klaasen et transformé par Ignacio Mieres pour le Stade Dijonnais (0-14).
22ème : pénalité réussie par Ignacio Mieres pour le Stade Dijonnais (0-17).
25ème : essai marqué par Lee Adriaanse et transformé par Yann Caillat pour Chambéry (7-17).
40ème : essai marqué et transformé par Yann Caillat pour Chambéry (14-17).

Score à la mi-temps : 14-17 en faveur du Stade Dijonnais.

63ème : essai marqué par Maël Moinot et transformé par Yann Caillat pour Chambéry (22-17).
71ème : pénalité réussie par Yann Caillat pour Chambéry (24-17).
78ème : essai collectif, transformé par Yann Caillat, pour Chambéry (31-17).

Score final : 31-17 en faveur de Chambéry.

La composition d'équipe du Stade Dijonnais :