Recherche
> SPORTS > RUGBY
15/08/2020 20:19

RUGBY : Le Stade Dijonnais l’emporte largement en terre beaunoise

Il s’agissait du premier match de préparation de l’équipe dijonnaise ce samedi en fin de journée.
L’opposition n’avait pas valeur de choc sachant que les deux équipes sont en pleine préparation en ce milieu du mois d’août - l’une pour la Fédérale 1 (CS Beaune) et l’autre pour le niveau au-dessus (Stade Dijonnais) -, mais ça restait un match intéressant pour se tester peut-on dire.

Dans un match où le caractère de derby était tout de même présent avec des tensions sur le terrain, le Stade Dijonnais a tenu son rang d’équipe se préparant à évoluer en Nationale. 40 à 12, c’est le score final en sa faveur, au terme d’une prestation qui a vu notamment Thibault Dufau signer son retour sous les couleurs dijonnaises avec deux essais sur les six marqués par l’équipe de la cité des Ducs.
Les autres essais dijonnais ont été inscrits par la recrue Jean-Baptiste Pic - dès la 6ème minute de jeu -, Julien Beaufils, Simon Hartmann et Bastien Berenguel. Anthony Fuertes - titularisé en 10 - a quant à lui réussi toutes ses transformations tentées, avant de laisser la place à Andrea Rabago.

Le CS Beaune a subi la domination des visiteurs, en devant en plus évoluer à 14 à partir de la 30ème minute de jeu (carton rouge pour Juan Mangione). Le cinquième essai dijonnais a même été inscrit lorsque Beaune était à 13 (carton jaune adressé à Ferro). Le Stade Dijonnais a aussi écopé de plusieurs cartons jaunes au cours de la partie.

Il n’empêche que le premier test a été bien négocié par l’équipe de Renaud Gourdon en terre beaunoise, Prochain déplacement dans le cadre de la préparation à Nuits-Saint-Georges, samedi 22 août.

Alix Berthier